Location perceuse à colonne sur region toulousaine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

_PPO_
Accro

Location perceuse à colonne sur region toulousaine

Message par _PPO_ »

Bonjour,

Je cherche une perceuse à colonne sur la région toulousaine et en location. où puis-je trouver ça ?
Sachant que je dois pouvoir usiner (percer) des pièces jusqu'à 14cm de profondeur (diametre 20mm) et que ces pièces mesurent jusqu'à 50cm de hauteur (percées dans la hauteur)
merci de vos réponses !
@+
Ulterius perges, fortior eris.
Claude31
Accro

Re: Location perceuse à colonne sur region toulousaine

Message par Claude31 »

Bonjour,

Une solution peut-être : http://www.atelier-des-bricoleurs.net/
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
keltharak
Fan

Message par keltharak »

14 cm de profondeur ça commence a faire beaucoup, ça existe même des perceuse avec autant de course ?

Pour le perçage dans la hauteur tu dois pouvoir t'en sortir avec n'importe quelle perceuse dont le plateau pivote pour le mettre à la verticale. Mais ça va être chiant à régler...
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour

Perçage bois ou métal?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Rascal
Accro

Message par Rascal »

"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
_PPO_
Accro

Message par _PPO_ »

Bonsoir tous,

Merci de vos réponses d'abord.
J'ai finalement opté pour un guide vertical de percage (hm diff) qui devrait faire l'affaire.
Merci Rascal ! ;-)
Avec en plus des meches hélices diametre 20 pour mes gros tourillons et 6 pour guider mes vis structurelles (elles n'en ont pas besoin normalement, mais j'ai peur qu'elles eclatent le bois quand même, surtout dans le sens perpendiculaire aux fibres)
Pour rascal une nouvelle fois, c'est pour percer du bois (du résineux -> pin) uniquement.
Et c'est par rapport à mon chantier de mezzanine que je vous présente dans le forum "réalisations". Voir le sujet ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 60#p173253
Par contre je retiens l'adresse de l'atelier des bricoleurs. Merci Claude ! Ça pourra certainement me servir un jour ou l'autre !
Pour keltharak, 14cm c'est beaucoup pour une perceuse à colonne, mais il suffit de s'y reprendre à plusieurs reprises en montant (la meche restant dans le trou percé) le plateau une fois la premiere percée atteinte pour réaliser la seconde.
Ce n'est pas la première fois que je travaille du bois, j'ai déjà rehaussé mon toit sur 8m² tout seul pour réaliser une tres large lucarne rampante. J'ai réalisé aussi des meubles en merisier avec tiroirs et portes des cadres de bois, des tables basses, des terrasses, une plage de piscine, des chaises et bancs extérieurs, etc...Enfin bref, j'adore travailler le bois. J'ai les outils de base, et beaucoup de patience et d'astuces, mais mon atelier n'est toujours pas stabilisé car je suis en pleine rénovation de ma ferme....donc il itinere d'une pièce à une autre... ;-)
En tous cas merci à tous et si vous avez le temps, vous pouvez aussi me répondre sur le sujet connexe http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 60#p173253
Ayant l'habitude de faire du costaud et du solide, je pense que ca devrait aller quand même !
Bien à vous !
Patrick.
Ulterius perges, fortior eris.
Répondre