Bonjour,
J'ai acheté des planches de cerisier (assemblage collé) à la découpe en grande surface pour en faire une boîte.
Après deux jours à la maison, les planches sont maintenant légèrement courbes, sans doute en raison du changement de température et d'humidité.
Comment puis-je redresser ce bois ? Je pourrais tenter de le coller tel quel mais il faudrait de sacrés serre-joints
Bois tordu
Modérateur : Rascal
Re: Bois tordu
Ce ne sont pas des planches "massives" ; d'une seule pièce.canard a écrit : J'ai acheté des planches de cerisier (assemblage collé) à la découpe en grande surface pour en faire une boîte.
Ou ce sont des morceaux de massifs aboutés/collés entre eux pour refaire une planche ?
Hum…canard a écrit : Après deux jours à la maison, les planches sont maintenant légèrement courbes, sans doute en raison du changement de température et d'humidité.
Comment puis-je redresser ce bois ? Je pourrais tenter de le coller tel quel mais il faudrait de sacrés serre-joints
Le bois bouge tout le temps et c'est normal.
Acheté en GSB… il ne faut pas s'attendre à du merveilleux.
Le redresser…
Je ne sais même pas si en étuve ce serait jouable.
Le mieux est de le dégauchir à nouveau et de vite réaliser ta boîte.
Es-tu sûr qu'il était dégauchi quand tu l'as acheté ? Il était peut-être déjà un peu "tordu".
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- pic sur pac
- Accro
Re: Bois tordu
comment les as tu stockés, à plat ou sur le champ?
si c'est à plat sans circulation d'air en dessous cela peu peut être revenir si tu les mets sur le champs ou sur des tasseaux.
autrement dégau effectivement
si c'est à plat sans circulation d'air en dessous cela peu peut être revenir si tu les mets sur le champs ou sur des tasseaux.
autrement dégau effectivement
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison