Réalisation exeptionnelle d'un banc (Vidéo)
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- macbast
- Accro
Réalisation exeptionnelle d'un banc (Vidéo)
Découverte grâce à un autre forum boiseux, la réalisation de ce banc en un seul morceaux, grâce à des découpes judicieuses, beaucoup de vapeur et énormément de matos...
En plus la vidéo est plutôt bien faite. Voir ici
En plus la vidéo est plutôt bien faite. Voir ici
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Eataine
- Accro
Re: Réalisation exeptionnelle d'un banc (Vidéo)
Superbe réalisation, superbe vidéo, super atelier... C'est américain, ça, que des superlatifs
Ceci dit, il y aurait quelques petites choses à redire sur la sécurité, mais j'aime son casque de chantier
Ceci dit, il y aurait quelques petites choses à redire sur la sécurité, mais j'aime son casque de chantier
Super, merci du partage !
- hundertaker
- Accro
Il est tres tres fort, as t'on son nom ?
Une recherche permettrait d'en savoir plus, il a d'autres oeuvres à son actif à ce que je vois ...
Une recherche permettrait d'en savoir plus, il a d'autres oeuvres à son actif à ce que je vois ...
- macbast
- Accro
Il s'appelle Mike Jarvi.
Sébastien
Merci, j'adore surtout partir d'un bois brut pour en arriver Là!!!
Je veux savoir travailler le bois comme ça.
Il faut même pas mal de matériel.
Personne pour m'apprendre?
Je veux savoir travailler le bois comme ça.
Il faut même pas mal de matériel.
Personne pour m'apprendre?
C'est juste incroyable. Cela dit, je partage l'avis de Eataine, la sécurité laisse à désirer.
-
neric59
- Accro
j'ai adoré la vidéo et le résutat trop cool mais il est vrai que la securitée n'est pas au rendez vous
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
Quand je vpois comment il passe son bois dans les machines et comment elles dépotent, on ne joue pas dans la même cour.
Pour la sécurité
, on repassera un autre jour ou alors sur une autre video...
Apparemment, les poussières de bois ne le gênent pas de trop, sans parler dans l'état que cela met l'atelier. J'ai remarqué dans d'autres vidéos qu'outre-atlantique les conditions de sécurité sont beaucoup plus souples que chez nous.
A part cela, la réalisation finale est très sympathique. C'est comme certains aliments, c'est bon mais faut pas voir comment c'est fabriqué!!
Apparemment, les poussières de bois ne le gênent pas de trop, sans parler dans l'état que cela met l'atelier. J'ai remarqué dans d'autres vidéos qu'outre-atlantique les conditions de sécurité sont beaucoup plus souples que chez nous.
A part cela, la réalisation finale est très sympathique. C'est comme certains aliments, c'est bon mais faut pas voir comment c'est fabriqué!!
- hundertaker
- Accro
Pour la sécurité, moi je dis rien, il a ses 2 mains, il est adulte, un c'est le roi de l'atelier !
Y'en a pas bcp en france qui arrivent à sa cheville ...
Y'en a pas bcp en france qui arrivent à sa cheville ...
-
1kapable
- Poste parfois
Ah oui je partage vos opinions mais j'ai adoré le principe d’aspiration centrale des poussières!!malin
bonne journée !!
bonne journée !!
Woua!
Merci pour cette vidéo !
Bon il bouffe de la poussière et il y a un moment où j'ai eu peur pour sa main, c'est vrai.
Mais quand tu vois le résultat, ce dire que ce banc n'est qu'une seule pièce de bois ! Je suis fan
Je vais aller m'acheter un chapeau
Merci pour cette vidéo !
Bon il bouffe de la poussière et il y a un moment où j'ai eu peur pour sa main, c'est vrai.
Mais quand tu vois le résultat, ce dire que ce banc n'est qu'une seule pièce de bois ! Je suis fan
Je vais aller m'acheter un chapeau
www.deco210.fr
-
brankgnol
- Poste parfois
Waouh… bluffant.
- macbast
- Accro
Hééé... Sécurité et poussière...
C'est une vidéo façon "Hollywood" qui se veut spectaculaire et qui doit donner envie... Il ne donne pas de leçon, tout est mis en scène, et la poussière à travers le soleil c'est pour les effets spéciaux...
Et... vous trouvez pas qu'il bois trop de café !?!
Comme dit Hunder, ce gars maitrise son art, à l'air entier, et moi il m'a donné envie... Son atelier, son matos, son savoir faire... et en plus son banc est beau.
C'est une vidéo façon "Hollywood" qui se veut spectaculaire et qui doit donner envie... Il ne donne pas de leçon, tout est mis en scène, et la poussière à travers le soleil c'est pour les effets spéciaux...
Et... vous trouvez pas qu'il bois trop de café !?!
Comme dit Hunder, ce gars maitrise son art, à l'air entier, et moi il m'a donné envie... Son atelier, son matos, son savoir faire... et en plus son banc est beau.
Sébastien
- hundertaker
- Accro
Wéée !!! Le jurry donne un excellent 9 à Mike Jarvi pour son "passo dobe" sur banc. Et un 9 en note technique sur un fox trott !
(pour ceux qui regardent "danse avec les stars" ... j'ai pas le choix, j'suis obigé de regarder avec madame...ça me sort par les yeux son truc ...)
(pour ceux qui regardent "danse avec les stars" ... j'ai pas le choix, j'suis obigé de regarder avec madame...ça me sort par les yeux son truc ...)
- davidoffo
- Accro
Lol moi c'est ma fille, elle regarde le samedi soir (jusqu'à 22h00 après dodo) et elle le repasse en boucle tout le dimanche... Vive le sous sol 
Pareil les samedi soir sont horribles!!!!
Go devant le PC.
Go devant le PC.
- hundertaker
- Accro
Je croyais que l'émission avait été interdite pour cruauté mentale (envers les téléspectateurs), c'était faux ?