Je vais compléter ce post du tout début de l'histoire jusqu'au premiers test.
Début décembre, je me suis mis en quête de nouvelles machines pour remplacer mon combiné lurem optimake. Après le difficile choix de machines séparées ou combinée (que j'ais écarté faute de place dans mon atelier), il y a eu le choix du budget du père noël qui lui a été beaucoup plus simple
Donc partant de ce budget, le choix a été assez restreint mais rien d'impossible car je ne pensais pas partir dans les grande marque genre robland, hammer etc... Alors niveau marque, ce qui correspondait le plus, c'était LEMAN ou JET. Après quelques renseignements auprès de FMJ au sujet de sa scie LEMAN SST256 (qui d’ailleurs est en vente pour les intéressés
Donc est venu le temps de négocier le prix des 2 machines. Au départ, je me suis dirigé vers le site de kity rouen car ils ont un magasin physique pas très loin de chez moi et qu'ils disposent des 2 machines. Vu que je commandais 2 machines, je me suis dit qu'ils pouvaient faire un geste commercial, donc échange de mails et première proposition de leur part, les frais de port gratuit et un petit geste sur la scie( environ 250 euros d'économie sur l'ensemble), je me suis dit que c'étais un peu léger au vu de la dépense totale (et que ça dépassait le budget du père noël
Alors j'ai continué mes recherches et je trouves les même machines sur ebay vendu par siltec-technik, après recherche, ils ont un magasin physique en allemagne et les avis sur ebay qui sont très bons, je vais sur leur site internet et trouve les machines nettement moins chères ( 500 euros à dire de différence sans négociations). Alors j'envoi un mail (en allemand traduit par google) pour demander des renseignement au sujet de la tension des machines et là, bonne surprise, on me répond en français.
Donc finalement, commande en allemagne avec livraison estimée pour la première machine deuxième semaine de janvier, et pour l'autre, troisième semaine.Et le 05 janvier, surprise, un livreur m'appel pour dire qu'il est devant la maison et qu'il a 2 palettes pour moi
La suite au fil de ce sujet.