avantages defonceuse avec aspiration integrée par la colone?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Secondaires
Accro

avantages defonceuse avec aspiration integrée par la colone?

Message par Secondaires »

Bonjour,
je souhaite acheter une defonceuse, et j'ai dans les 100e de budget. Je dois remplacer ma premiere chinoiserie à 30€ qui m'a lachée au niveau d'une poignée et qui est un peu "branlante".....
Je n'ai pas une utilisation intensive mais occasionnelle quelques fois par an.

J'ai repéré plusieurs modele dans mon budget serré, il y aura peut etre une promo lidl en fevrier??? je pense que je vais enlever la bosch vu le nb de retour moyen sur ce produit meme si on le trouve a 115€ sur amazon.de. Il reste les silverline qui on l'air d'etre appreciée, la lidl qui a un rapport qualité prix imbatable et quelques autres.

Mais j'en ai trouvé une seule avec aspi intégré c'est la black et decker KW1600EKA ,qui a plein d'avantage sauf sont prix qui est un peu plus elevé que mon budget prevu.... Elle est utilisée sur certaine video tuto du forum.
Ce qui me plait apriori beaucoup c'est la "colone d'aspiration intégrée", en effet les petit support d'aspiration en polycarbonate de tous les autres modele dans cette gamme me semble bien fragile.
Mais qu'en est il de l'efficacité de ce systeme? robustesse? bouchage eventuel de la colone ? il y a peut etre des decoupe dans la semelle qui rendent cette dernière moins stable? etc.....
Si il y en a qui ont des retours je suis preneur...
lgfp
Fan

Re: avantages defonceuse avec aspiration integrée par la colone?

Message par lgfp »

Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence d'aspiration. C'est peut etre plus pratique pour le tuyau parce qu'il sera au dessus et que tu sera moins gêné en le passant par dessus l'épaule.

En plus, l'image est pas grosse mais on dirait que l'aspiration ce fait a travers une des coulisses, si c'est le cas, le diametre doit pas être élevé.

Pour la bosch, j'ai eu la pof1400 et ma foi, elle n'était pas trop mal. Je trouvais la descente assez souple et si je ne me trompe pas, cette dernière ce bloquai en lachant le levier, ce qui est pratique, cela evite d'avoir a tourner une poignée ou autre.
X@V
Poste parfois

Message par X@V »

Desole pour l'accentuation je suis sur un clavier qwerty au boulot.

J'ai la KW1600EKA, L'aspiration se fait effectivement par un reseau dans la semelle mais celle ci est rainuree suffisament bien pour qu'elle ne soit pas moins stable qu'une autre.

La qualite d'aspiration est vraiment tres bonne, meme sur des rainures larges et profondes elle laisse pas le moinre copeau, il y a comme un petit tourbillon qui est cree dans la fenetre polycarbonate ou on voit la fraise et ce logement est toujours vide et clair, du coup la visibilite reste toujours au top.

Quand je l'ai sous table evidemment si la fraise depasse trop elle projete des copeaux sur la table qui peuvent pas etre aspires mais c'est le cas avec toutes.

En tout cas cette defonceuse est vraiment bien, robuste et dans mon cas pas chere, j'ai un destock B&D a cote de chez moi je l'ai eue a 105 euros, elle est fournie avec tout un panel de fraises standard et differents rails et contre rails

J'en suis tres satisfait depuis un an.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En fait tu as les éléments de réponse tout simplement par rapport au choix d'une marque de faire des essais avec sa machine pour concevoir une aspiration par capot ou par colonne.
Ainsi si tu recherches une défonceuse avec une bonne aspiration tu devrais plutôt poser les choses dans le sens :
"je recherche une défonceuse avec une bonne aspiration.
Dans mon cas avec aspirateur Festool, les défonceuses que j'ai avec aspiration par capot vont toutes bien dans bien des cas.
Parfois il peut y a voir moins d'efficacité (même avec Festool) selon ce que je fais. Tout simplement selon ce que je fais ou comment je le fais.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

En tout cas cette defonceuse est vraiment bien, robuste et dans mon cas pas chere, j'ai un destock B&D a cote de chez moi je l'ai eue a 105 euros, elle est fournie avec tout un panel de fraises standard et differents rails et contre rails
je plussoie, j'ai aussi cette défonceuse. L'aspiration par le dessus est bien foutue.

Je l'ai eu pour 105 euros en vpc en allemagne, compare bien les prix.

Un autre avantage qu'elle a par rapport à d'autres dans ces prix est qu'elle est fournie dans une valise, et pas pas une boîte en carton.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Dewalt le fait aussi, l'aspi dans 1 des 2 tubes de colonne
Secondaires
Accro

ok pour la dewalt mais le prix c'est pas le meme, et vu mon utilisation occasionnelle, bref on peut pas tout faire .....
La black et decker elle me plait bien , on peut mettre toutes les tailles de fraise, les guides on l'air costaud, et vos avis me confortent. Par contre j'arrive pas à la trouver à moins de 135 € meme sur amazon.de.....
SI vous avez des combines. Le magasin destockage il est dans quelle region ?
Merci
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

effectivement, les prix ont monté. 131,31 euros fdpc chez computer universe ici :
http://www.computeruniverse.net/product ... 600eka.asp

mais bon elle est à 139,90 en France sinon.
Secondaires
Accro

chez computeur universe mois je la vois à 116e? mais ca doit etre hors frais de port..... C'est un site de confiance, vous avez deja commandé la bas ?
X@V
Poste parfois

Message par X@V »

Le magasin d'usine dont je te parle est en moselle à cote de Metz. Le problème c'est qu'il en ont pas toujours ça dépend de l'approvisionnement.
xmax
Accro

Message par xmax »

hello
pour moi, le probleme avec le capot d'aspiration est que l'on ne voit plus rien autour de la fraise, surtout quand la plongée est au maxi, donc l'api dans la colonne est mieux sur ce point... si l'aspiration reste bonne
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
X@V
Poste parfois

Message par X@V »

Sur la B&D comme dit l'aspiration qui tourbillonne est au top et du coup la visibilite est toujours bonne. Il y a quand meme un petit capot transparent dans lequel on voit parfaitement et a la sortie de boite il y a une petite vitre anti projections demontable, mais comme chez tout bon bricoleur, les lunettes de protection sont toujours portees, elle a ete vite demontee.
Répondre