Alors voilà, il est temps de se présenter
Comme le pseudo le laisse deviner je m'appelle yann.
J'ai 28 ans et je suis juriste de formation ... Après huit ans de droit vous avez l'esprit tout tordu, alors l'equerrage ça devient difficile !
C'est complètement par hasard que j'en suis venu au bois ... Suite à une blessure due à un accident de moto J'ai été en arrêt de travail un moment en mai dernier. À ce moment, niveau outils, je devais avoir un tournevis avec des embouts, un marteau et quelques autres pour l'entretien de la moto. Pendant cette arrêt j'ai voulu me faire des étagères un peu particulières. J'ai acheté des panneaux bricotruc en sapin et une scie sauteuse... Résultat : le bricolage ça ne s'improvise pas et les coupes d'angle à la sauteuse c'est impossible ... C'était sale, pleins de vis forcer à la main, pas poncer ... Mais j'étais fier de moi d'avoir créé quelque chose ... Le virus du bois montrait ses premiers symptômes
Ensuite, je me suis m'y à m'équiper au fil des projets : étagères, cadres, etc
Donc, j'ai commencé à acheter du bricotruc titan scie circulaire (maintenant je l'ai équipé de bonnes lames, c'est déjà ça) et meuleuse, une perceuse (RIP à cette saleté ). Ensuite, je me suis dis qu'il pouvait être intéressant de changer de "gamme" : nouvelle scie sauteuse black et Decker, scie a onglet radiale einhell, rabot électrique bosch qui coïncide avec ma période palette
Voilà aujourd'hui je continue à apprendre de ce forum et de mes expériences sur ces pauvres palettes et j'espère progresser encore un moment
Au niveau du matériel j'essaierais un fur et à mesure de changer ce que j'ai pour ce que j'ai pu découvrir depuis au travers du forum : scie plongeante, défonceuse "pro", et une scie radiale en priorité
Au niveau de l'atelier c'est triste... Au début la 2ème chambre de l'appart et maintenant sur la terrasse avec l'établi de nico auquel j'ai ajouté des roulettes
En tout cas merci à ce forum e à ces membres