Nettoyage sac aspirateur
Modérateur : macbast
- cray666
- Accro
Nettoyage sac aspirateur
Bonsoir,
J'ai remarqué que mon aspirateur aspire moins bien qu'au premier jour, l'autre jour j'ai enlevé la manche, et j'ai bien secoué, ça allait mieux, mais j'ai foutu de la poussière partout, même si je me suis mis à l'extérieur. Ma question, sur un aspirateur comme ça :
Est ce qu'a votre avis on peut passer la manche à air en machine ?
J'ai remarqué que mon aspirateur aspire moins bien qu'au premier jour, l'autre jour j'ai enlevé la manche, et j'ai bien secoué, ça allait mieux, mais j'ai foutu de la poussière partout, même si je me suis mis à l'extérieur. Ma question, sur un aspirateur comme ça :
Est ce qu'a votre avis on peut passer la manche à air en machine ?
- macbast
- Accro
Re: Nettoyage sac aspirateur
Il y avait eu un topic la dessus il n'y a pas si longtemps...
Pour moi tu peux. Mais secoue le bien avant quand même sinon c'est ta machine qui risque de pas aimer...
Perso, je la secoue (t'en prends plein la poire) puis je la souffle.
Pour moi tu peux. Mais secoue le bien avant quand même sinon c'est ta machine qui risque de pas aimer...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- cray666
- Accro
Tu le souffles au compresseur ?macbast a écrit :Il y avait eu un topic la dessus il n'y a pas si longtemps...
- macbast
- Accro
Oui... Quand c'est bien poussiéreux.
Le problème de la machine, c'est que je crains d'abimer qquchose. Le sac à toujours des tas de copeaux emmêlés.
Le problème de la machine, c'est que je crains d'abimer qquchose. Le sac à toujours des tas de copeaux emmêlés.
Sébastien
- arno88
- Accro
Bonsoir , moi je passe mes sacs sous la douche puis après en machine c'est tip top .
Bonne soirée .
Bonne soirée .
- cray666
- Accro
Je me demandais aussi si, en remontant le sac à l'envers dehors, et en mettant l'aspi en route ... pas bon pour les voisins, mais j'aime pas les voisins, alors ....
Bah écoutes, j'ai déjà fait... bon, faut être à peu près adroit pour ne pas être rempli de poussières...cray666 a écrit :Je me demandais aussi si, en remontant le sac à l'envers dehors, et en mettant l'aspi en route ... pas bon pour les voisins, mais j'aime pas les voisins, alors ....
Le plus simple, je retourne, je brosse à poils durs, et déjà il retrouve un nouveau souffle.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- cray666
- Accro
OK, je vais faire ça alors.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- letsgosurf
- Accro
La machine à laver j'y ai déjà réfléchi mais je ne pense pas le faire un jour, j'ai peur d’abîmer / casser les fibres et de perdre en qualité de filtration. Par contre je le tape délicatement dehors avec un masque à chaque vidange du sac.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
- chardonneret
- Accro
Si non tu peux essayer de faire comme avec les tapis, tu l'étend sur une corde et tu le fouette avec un baton ( n'y voyez aucune malice dans mes propos)
- Rascal
- Accro
Bonjour
Il y a quelque temps effectivement, javais posé la question... Et je me suis lancé!
Lavage machine a laver (libre service 24/24), basse température!
Ca marche nickel, les sac ne sont pas abîmés et l'aspi retrouve sa dépression du début!
Cordialement
Il y a quelque temps effectivement, javais posé la question... Et je me suis lancé!
Lavage machine a laver (libre service 24/24), basse température!
Ca marche nickel, les sac ne sont pas abîmés et l'aspi retrouve sa dépression du début!
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- macbast
- Accro
Petit hs. J'ai le même aspi que toi Cray. Qu'en penses tu ?
Je le trouve trés efficace, mais punaise qu'il est bruyant...
Sébastien
C'est vrai qu'il est plutôt bruyant mais trés efficace! Pour le nettoyage, mois je prends la soufflette que je passe sur le sac, en place sur l'aspirateur et surtout pas de l'intérieur vers l'extérieur sinon on incruste encore plus la poussière dans le sac.macbast a écrit :Petit hs. J'ai le même aspi que toi Cray. Qu'en penses tu ?
Bonjour à tous,
Je retourne tout simplement le sac et j'utilise l'aspi poussières (CTL26). C'est l'aspi aspiré!!!. et c'est plutôt efficace et vite fait.
Je retourne tout simplement le sac et j'utilise l'aspi poussières (CTL26). C'est l'aspi aspiré!!!. et c'est plutôt efficace et vite fait.
- cray666
- Accro
C'est juste, je pense comme toi, d'un autre côté je met systématiquement le casque, et il fait pas plus de bruit que la raboteuse.... Après question efficacité oui, c'est vraiment bien, j'envisage d'en acheter un second.macbast a écrit :Petit hs. J'ai le même aspi que toi Cray. Qu'en penses tu ?
- Rascal
- Accro
Bonjour
Je possède à peu près le même modèle, mais avec deux sacs...Je ne le trouve pas si bruyant même si je suis content quand il s’arrête.
Effet bouchons anti bruit, je suppose!
http://www.leman-sa.fr/fr/classic-range ... 71682.html
Je possède à peu près le même modèle, mais avec deux sacs...Je ne le trouve pas si bruyant même si je suis content quand il s’arrête.
Effet bouchons anti bruit, je suppose!
http://www.leman-sa.fr/fr/classic-range ... 71682.html
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
patochebis
- Accro
j'ai un robland (qui ressemble au leman comme son jumeau) et j'ai pris ça:
http://www.outillage2000.com/cartouche- ... cules.html
je pense ne plus être tracassé par ce genre de problème, sans compter les rejets moindres.
http://www.outillage2000.com/cartouche- ... cules.html
je pense ne plus être tracassé par ce genre de problème, sans compter les rejets moindres.