Bonjour,
En bonne partie sur votre forum, j'ai découvert les séparateurs cycloniques et en particulier le modèle de Thien.
J'en ai réalisé un ce week-end avec mon jeune fils et voulais à mon tour vous partager la réalisation au travers d'une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1Y8qjP0XTY
Ce projet nous a pris quelques heures mais nous aurions pu nous contenter d'une scie cloche et d'une scie sauteuse.
Il n'y a eu aucun achat, uniquement de la réutiisation.
S'il y a un intérêt, je peux donner plus de détails.
Un grand merci pour ce forum qui m'en apprendra encore beaucoup.
Pierre
Séparateur Cyclonique Thien - Bon marché mais efficace
Modérateur : macbast
Re: Séparateur Cyclonique Thien - Bon marché mais efficace
Bonjour à toi,
joli test, je serais intéressé par quelques détails en plus, et si possible un chti crobar avec des dimensions ou un lien vers l'endroit ou tu les as trouvées !
joli test, je serais intéressé par quelques détails en plus, et si possible un chti crobar avec des dimensions ou un lien vers l'endroit ou tu les as trouvées !
- Michel34
- Accro
Salut ,tu le paie au copeau l'assistant

Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Une bonne chose en effet ! 
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Bonjour,
J'ai posté ce même sujet sur un autre forum et au vu des nombreuses réactions, j'ai pris le temps de compléter le post avec les détails du projet.
Je vous partage le lien, en espérant que cela pourra être utile à la communauté copaindescopeaux.fr.
http://www.metabricoleur.com/t11060-sep ... s-efficace
Je ne paie pas le fiston au copeau car il m'en fait déjà suffisamment. Par contre, je vais peut-être me mettre à lui demander de me payer pour chaque outil non rangé
Cela me permettra d'investir dans de nouvelles machines
Bien à vous et au plaisir de vous lire !
J'ai posté ce même sujet sur un autre forum et au vu des nombreuses réactions, j'ai pris le temps de compléter le post avec les détails du projet.
Je vous partage le lien, en espérant que cela pourra être utile à la communauté copaindescopeaux.fr.
http://www.metabricoleur.com/t11060-sep ... s-efficace
Je ne paie pas le fiston au copeau car il m'en fait déjà suffisamment. Par contre, je vais peut-être me mettre à lui demander de me payer pour chaque outil non rangé
Cela me permettra d'investir dans de nouvelles machines
Bien à vous et au plaisir de vous lire !