scie sur table ou scie plongeante
Modérateur : macbast
-
sdsteph620
- Habitué
scie sur table ou scie plongeante
Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'une scie plongeante type kity 550 ou d'une scie sur table type bosch pts 10
que me conseillerez vous?
Sachant que j'ai un budget de 350€ max et que ça me servirai pour faire de petit meuble
merci pour vos conseil
j'envisage l'achat d'une scie plongeante type kity 550 ou d'une scie sur table type bosch pts 10
que me conseillerez vous?
Sachant que j'ai un budget de 350€ max et que ça me servirai pour faire de petit meuble
merci pour vos conseil
-
ThReM
- Accro
Re: scie sur table ou scie plongeante
Bonjour.
Les deux ont leurs avantages, mais à mon sens une plongeante sera plus polyvalente dans un premier temps, et surtout moins dangereuse si tu débutes.
Avec ton budget tu pourras acheter plusieurs lames de qualité pour ta kity 550 (lame de délignage 12 dents et une 24 et 48 dents pour le tronçonnage et les coupes fines).
Les deux ont leurs avantages, mais à mon sens une plongeante sera plus polyvalente dans un premier temps, et surtout moins dangereuse si tu débutes.
Avec ton budget tu pourras acheter plusieurs lames de qualité pour ta kity 550 (lame de délignage 12 dents et une 24 et 48 dents pour le tronçonnage et les coupes fines).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
sdsteph620
- Habitué
La kity 550 est elle bien??
Une scie plongeante se promène plus facilement.
Ensuite il n'est pas impossible de commencer par une scie plongeante et dans un second temps par une scie sous table.
Ensuite il n'est pas impossible de commencer par une scie plongeante et dans un second temps par une scie sous table.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
sdsteph620
- Habitué
Une idée pour une scie plongeante car j'avais vu la kity mais aussi la makita sp6000
Makita SP6000 largement plus précise et mieux finie elle est dispo chez debonix à 366€50 avec un rail en mac-pak, elle est du même niveau de qualité et de précision à peu prés que la festool mais sans le couteau diviseur, inutile si tu ne fais pas de délignage.
La kity elle fait nettement plus jouet, c'est du bas de gamme.
La kity elle fait nettement plus jouet, c'est du bas de gamme.
- chardonneret
- Accro
Il y à fort à parier qu'il fera du délignage, le couteau diviseur est quand même une bonne sécurité à mon sens, après cela n'engage que moi.
Sinon pour avoir eu uniquement une scie plongeante pendant un certain temps, ça fesait le travail sans problème mais avec un bon rail, et pour les petites coupes, tu devras utiliser un cale et des serres joint sinon tu peux casiment tout faire avec, la scie sur table est plus pratique et te fait gagner beaucoup de temps, depuis que j'ai la mienne c'est vraiment un régal.
Si je devais revenir au début, je referais exactement les mêmes choix à savoir une plongeante.
Regarde du coté de l'occasion, il y a pas mal de bonne plongeante ce qui te permettra d'acheter des lames avec des dentures differentes.
Pour ton budget, si tu veux du neuf, j'éviterais la kity j'ai entendu pas mal de mauvais retour même si certain en sont satisfait.
Sinon pour avoir eu uniquement une scie plongeante pendant un certain temps, ça fesait le travail sans problème mais avec un bon rail, et pour les petites coupes, tu devras utiliser un cale et des serres joint sinon tu peux casiment tout faire avec, la scie sur table est plus pratique et te fait gagner beaucoup de temps, depuis que j'ai la mienne c'est vraiment un régal.
Si je devais revenir au début, je referais exactement les mêmes choix à savoir une plongeante.
Regarde du coté de l'occasion, il y a pas mal de bonne plongeante ce qui te permettra d'acheter des lames avec des dentures differentes.
Pour ton budget, si tu veux du neuf, j'éviterais la kity j'ai entendu pas mal de mauvais retour même si certain en sont satisfait.
Yep, si tu dois n'en avoir qu'une seule, la plongeante est le meilleur choix.
-
sdsteph620
- Habitué
Justement je ferai peut être du delignage
- letsgosurf
- Accro
Entièrement d'accord. Et d'où l’intérêt de gonfler au max ton budget et de prendre la plus haut de gamme possible en fonction de tes moyen. Tu ne le regrettera pas.AlexDSL a écrit :Yep, si tu dois n'en avoir qu'une seule, la plongeante est le meilleur choix.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
- chardonneret
- Accro
Je te conseil donc de prendre une plongeante avec un couteau diviseur, ca evite que ton bois se referme sur ta lame et d'avoir un retour....violentsdsteph620 a écrit :Justement je ferai peut être du delignage
-
sdsteph620
- Habitué
Oui mais mise à part festool hors de prix pour moi, je ne vois pas
+1ThReM a écrit :Bonjour.
je n'ai jamais tellement aimé utiliser les scies sur table, surtout s'il s'agit de modèles d'entrée de gamme (avec une grosse Martin, on se sent bien entendu plus en sécurité)
la Kity 550 est tout-à-fait correcte, mais si bien entendu la finition et le confort d'utilisation sont loin d'une Festool
- emmanuelcyril
- Accro
Pour 350€, tu trouveras une Festool d'occasion en très bon état et il te restera de quoi acheter 2 bonnes lames.......
(Pour avoir eu auparavant La Kity, c'est vraiment le jour et la nuit)
(Pour avoir eu auparavant La Kity, c'est vraiment le jour et la nuit)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
la makita sp 6000 est plus abordable mais réellement de qualité équivalente à la Festool et pour du délignage tu pourras mettre des coins.
-
sdsteph620
- Habitué
Étant un novice et amateur je préfère commencer doucement.
Je vais prendre la kity avec de bonne lames et ensuite monter en gamme
Je vais prendre la kity avec de bonne lames et ensuite monter en gamme
- chardonneret
- Accro
Pour les lames je te conseille de ne pas megoter et de prendre vraiment de la qualité car c'est elle qui fait casiment tout le travail.
Bonne soirée
Bonne soirée
Je ne sais si la Kitty 550 et la Scheppach cs55 sont rigoureusement identiques. Mais dans le dernier numéro d'Holzwerken, la Scheppach a emporté le titre de meilleur rapport qualité/prix. La Mafell mt55cc emporte la première place mais dans une classe différente et 3x plus chère. Cela me semble une bonne option d'y aller doucement en débutant. Une bonne lame est toujours un bon placement et un élément déterminant de la qualité de coupe (+ un bon nettoyant cmt pour l'entretenir).
-
sdsteph620
- Habitué
Je ne l'avais pas vu la cs55