Aide au choix d'une scie circulaire
Modérateur : macbast
- Jerome59210
- Accro
Aide au choix d'une scie circulaire
Bonjour,
J'hésite entre ces modèles.
Je souhaite une scie circulaire pour déligner (j'ai acheté mes premiers plateaux de frêne la semaine dernière!!) et pour scier.
Usage classique, pour remplacer ma petite skill qui ne coupe que sur 38mm de profondeur. Elle m'aura rendue de fiers services pour son prix, mais là, il faut que je passe à la gamme supérieure.
Niveau budget : pas plus de 250€.
L'avantage de la Métabo, c'est le rail inclus.
Pour les 2 autres, si je rajoute un rail, ca va vite monter... Ou alors il est possible d'en faire un?
J'hésite entre ces modèles.
Je souhaite une scie circulaire pour déligner (j'ai acheté mes premiers plateaux de frêne la semaine dernière!!) et pour scier.
Usage classique, pour remplacer ma petite skill qui ne coupe que sur 38mm de profondeur. Elle m'aura rendue de fiers services pour son prix, mais là, il faut que je passe à la gamme supérieure.
Niveau budget : pas plus de 250€.
L'avantage de la Métabo, c'est le rail inclus.
Pour les 2 autres, si je rajoute un rail, ca va vite monter... Ou alors il est possible d'en faire un?
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Re: Aide au choix d'une scie circulaire
Bonjour,
Pour répondre à ta question, oui il est possible de se bricoler un rail de guidage, il existe même plusieurs "modèles". Effectue une petite recherche sur youtube et tu trouveras chaussure à ton pied ou plutôt rail de guidage à ta scie
Concernant le modèle de scie, je ne me prononcerais pas puisque je ne possède aucun de ces trois modèles.
Pour répondre à ta question, oui il est possible de se bricoler un rail de guidage, il existe même plusieurs "modèles". Effectue une petite recherche sur youtube et tu trouveras chaussure à ton pied ou plutôt rail de guidage à ta scie
Concernant le modèle de scie, je ne me prononcerais pas puisque je ne possède aucun de ces trois modèles.
- Jerome59210
- Accro
Je précise quand même : je me suis déjà fait un rail de guidage pour ma skil, avec une lame de parquet stratifié sur laquelle j'ai collé une latte de CP de 5mm. Ca marche bien, mais imaginons que j'achète la Dewalt, est-ce qu'un rail maison ne va pas amoindrir sa précision ? Ce serait dommage d'investir et de gâcher par du bricolage.
Je recherche les vidéos Nicoulski
Je recherche les vidéos Nicoulski
Dernière modification par Jerome59210 le 08 févr. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
La précision n'en sera pas amoindrie, en revanche, l'épaisseur de coupe, si. C'est justement l'avantage du rail (même fait maison, en supposant que le tasseau sur lequel tu viens prendre appui est bien droit) : tu places ton rail sur les marques à chaque bout... et c'est une ligne parfaitement droite entre les deux.
Sinon, désolé, pas d'avis non plus, j'ai bien la festool TS55, dont je suis très content... mais j'ai aussi une makita à coté (C7MFA) qui est plus profonde (63mm contre 55) et je trouve tout aussi qualitative (et surtout, beaucoup moins cher)
Sinon, désolé, pas d'avis non plus, j'ai bien la festool TS55, dont je suis très content... mais j'ai aussi une makita à coté (C7MFA) qui est plus profonde (63mm contre 55) et je trouve tout aussi qualitative (et surtout, beaucoup moins cher)
- Jerome59210
- Accro
En te lisant, je me suis rendu compte que celle d'occasion n'était pas la TS 55, mais l'ATF 55. Je n'avais pas fait attention.BZHades a écrit : j'ai bien la festool TS55,
C'est un modèle plus ancien apparemment. Ce qui le rend moins intéressant du coup.
- letsgosurf
- Accro
Une ts 55 a 170€ d'occas ça aurait été une sacré affaire!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Disons qu'elle n'est pas "moins" intéressante, mais qu'il faut prendre en compte le bon modèle dans le comparatif.
Elle a une profondeur de passe importante (75mm si je ne m'abuse), mais est plus ancienne (à vérifier : compatibilité des accessoires, sécurités et autres options qui sont intégrées sur les scies "modernes", mais pas forcément sur les anciennes)
Sinon, Métabo est plutôt de bonne qualité en général (mon père a des outils métabo depuis un bon moment, ils tiennent bien, et la construction est de bon aloi). J'ai juste trouvé leurs système de scie plongeante moins intéressant que festool.
Concernant makita : j'ai payé la mienne 50€ en occasion, c'est une semelle en aluminium moulé et réctifiée, la construction est vraiment sérieuse (pas de jeux nul part, ajustement propres, plutôt bien pensée). Je ne regrette pas mon achat, si ce n'est pour le couteau diviseur absent de ce modèle. Je pensais à la base l'utiliser principalement sous table, et donc y adapter un couteau maison, donc ça ne devrait pas trop poser de souci, mais pour du débit à la main... faut le savoir.
Concernant le rail en revanche, je n'ai pas vu de possibilité de rail particulier (pas de rainure) par contre, tu as un support pour débiter parallèle. Ce n'est pas non plus une scie plongeante à proprement parler, mais il y a un réglage possible de la hauteur de passe.
Elle a une profondeur de passe importante (75mm si je ne m'abuse), mais est plus ancienne (à vérifier : compatibilité des accessoires, sécurités et autres options qui sont intégrées sur les scies "modernes", mais pas forcément sur les anciennes)
Sinon, Métabo est plutôt de bonne qualité en général (mon père a des outils métabo depuis un bon moment, ils tiennent bien, et la construction est de bon aloi). J'ai juste trouvé leurs système de scie plongeante moins intéressant que festool.
Concernant makita : j'ai payé la mienne 50€ en occasion, c'est une semelle en aluminium moulé et réctifiée, la construction est vraiment sérieuse (pas de jeux nul part, ajustement propres, plutôt bien pensée). Je ne regrette pas mon achat, si ce n'est pour le couteau diviseur absent de ce modèle. Je pensais à la base l'utiliser principalement sous table, et donc y adapter un couteau maison, donc ça ne devrait pas trop poser de souci, mais pour du débit à la main... faut le savoir.
Concernant le rail en revanche, je n'ai pas vu de possibilité de rail particulier (pas de rainure) par contre, tu as un support pour débiter parallèle. Ce n'est pas non plus une scie plongeante à proprement parler, mais il y a un réglage possible de la hauteur de passe.
- Jerome59210
- Accro
Merci BZHades.
J'ai déjà du Makita (meuleuse de 230mm) et du Métabo (défonceuse), et j'en suis satisfait.
Je vais plutôt me concentrer sur du neuf alors, plutôt que de l'occasion.
J'ai déjà du Makita (meuleuse de 230mm) et du Métabo (défonceuse), et j'en suis satisfait.
Je vais plutôt me concentrer sur du neuf alors, plutôt que de l'occasion.
-
slipknot62
- Accro
Bonjour je possède une scie circulaire makita rk5903
http://www.maxoutil.com/scie-circulaire ... 0wodyjcCkQ
Une très bonne machine qui ne fais jamais défaut et il existe un accessoire pour pouvoir l utiliser avec un rail
http://www.arondia.com/rechercheCompara ... 0woduGwB_Q
http://www.maxoutil.com/scie-circulaire ... 0wodyjcCkQ
Une très bonne machine qui ne fais jamais défaut et il existe un accessoire pour pouvoir l utiliser avec un rail
http://www.arondia.com/rechercheCompara ... 0woduGwB_Q
- Jerome59210
- Accro
Bonjour,
Je suis toujours dans la quête de la bonne affaire (je temporise surtout afin d'avoir le budget nécessaire...).
J'ai trouvé ça : Vous achèteriez vous sur ebay à un vendeur allemand?
J'ai un peu peur... mais c'est très intéressant!
Je suis toujours dans la quête de la bonne affaire (je temporise surtout afin d'avoir le budget nécessaire...).
J'ai trouvé ça : Vous achèteriez vous sur ebay à un vendeur allemand?
J'ai un peu peur... mais c'est très intéressant!
-
ThReM
- Accro
Bonjour.
Les vendeurs allemands sur Ebay sont très sérieux, surtout quand tu vois le niveau d'évaluation de celui que tu montres.
Plusieurs achats à mon actif par ce biais (mais pas ce vendeur). Prestation globalement meilleure qu'avec les site de VPC français ... malheureusement
Les vendeurs allemands sur Ebay sont très sérieux, surtout quand tu vois le niveau d'évaluation de celui que tu montres.
Plusieurs achats à mon actif par ce biais (mais pas ce vendeur). Prestation globalement meilleure qu'avec les site de VPC français ... malheureusement
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- Jerome59210
- Accro
Merci!
-
Fax
- Habitué
Bonjour,
j'ai acheté la même scie l'an dernier sur Toolnation.
Pour info, elle y est vendue à 199,65 soit nettement moins cher que sur le lien ci-dessous
j'ai acheté la même scie l'an dernier sur Toolnation.
Pour info, elle y est vendue à 199,65 soit nettement moins cher que sur le lien ci-dessous
- Jerome59210
- Accro
Effectivement :
http://www.toolnation.nl/dewalt-dwe576k ... dwe%20576&
Mais est-elle vraiment accompagnée du rail de guidage? J'ai un doute.
Je ne connaissais pas ce site.
Mais ça a l'air intéressant.
Pas déçu de la commande?
Et de la machine?
http://www.toolnation.nl/dewalt-dwe576k ... dwe%20576&
Mais est-elle vraiment accompagnée du rail de guidage? J'ai un doute.
Je ne connaissais pas ce site.
Mais ça a l'air intéressant.
Pas déçu de la commande?
Et de la machine?
-
Fax
- Habitué
Oui, le rail de 150 cm est inclus.
Aucun soucis avec ce site, j'y ai déja passé plusieures commandes (festool et dewalt)
Tres réactif aux e-mail (en anglais). Livraison gratuite apd de 50 HT (en tout cas ici en Belgique), mais sans doute un peu plus élevé pour la France.
Tres content de la scie, utilisée pour construction de mon atelier l'an dernier, puis pour fabrication caisson de cuisine et dressing en melaminé cette annee.
Edit : frais de livraison pour la France : 20 €
Aucun soucis avec ce site, j'y ai déja passé plusieures commandes (festool et dewalt)
Tres réactif aux e-mail (en anglais). Livraison gratuite apd de 50 HT (en tout cas ici en Belgique), mais sans doute un peu plus élevé pour la France.
Tres content de la scie, utilisée pour construction de mon atelier l'an dernier, puis pour fabrication caisson de cuisine et dressing en melaminé cette annee.
Edit : frais de livraison pour la France : 20 €
-
sebastien57380
- Accro
N'oublies pas qu'avec le rail, tu perds en profondeur de coupes.
Une scie de charpentier fera l'affaire.
J'avais trouvé un skill pro 1800w, en 260 pour 50e.
Avec un rail maison et la lame en conséquence c'est top.
Autrement tu es limité dans l'épaisseur les de tes plateau.
Une scie de charpentier fera l'affaire.
J'avais trouvé un skill pro 1800w, en 260 pour 50e.
Avec un rail maison et la lame en conséquence c'est top.
Autrement tu es limité dans l'épaisseur les de tes plateau.
je l'ai aussi commandé il y a à peu près un mois chez toolnation. pas d'arnaque sur ce site et livraison super rapide (du moins vers la Belgique) avec frais de port gratuit,en fait je l'ai commandé pour mon frère car j'habite en Belgique et lui dans le nord, du coup ça lui a fait économiser les frais de port. vraiment un très bon rapport qualité prix cette scie.
intéressant aussi de regarder les lames, il y a un sacré choix sur ce site. mais attention il ne faut pas se fier au photo des lames mais plutôt aux références fournisseur.
intéressant aussi de regarder les lames, il y a un sacré choix sur ce site. mais attention il ne faut pas se fier au photo des lames mais plutôt aux références fournisseur.
- Jerome59210
- Accro
Je vais être déjà bien content de pouvoir couper 66mm avec la DWE. Ca me changera des 38 actuellement.sebastien57380 a écrit :N'oublies pas qu'avec le rail, tu perds en profondeur de coupes.
Merci Shuri.
Ca se précise donc!
-
sebastien57380
- Accro
C'est 61mm de profondeur et sans le rail.Je vais être déjà bien content de pouvoir couper 66mm avec la DWE. Ca me changera des 38 actuellement
- Jerome59210
- Accro
C'est juste!
Erreur de frappe .
Erreur de frappe .