Florian, 18 ans , 30 l'année prochaine, j'aime bien les chevaux , mais effectivement le bois c'est quand même plus mon truc, je suis tombé dedans étant tout gosse grâce à mon grand-père qui aimait fabriquer de tout.
Etant ado j'avais d'autre idée en tête, les filles, et puis devenir une rock star mondialement connu dans mon quartier, une fois cette période passé, je me suis intéressé au boulot du bois, particulièrement la fabrication de guitares. J'ai fini par suivre une formation de Lutherie chez Claude Fouquet, un type un peu particulier mais qui m'a vraiment tout appris ou presque, qui m'a ouvert aux techniques de fabrication moderne , et surtout qui m'a appris à me méfier du folklore et des mythes dans le travail du bois!
Finalement après deux ou trois ans à fabriquer des instruments de musique, j'ai fini par arrêter et me mettre au tournage et au chantournage, maintenant je suis plutôt intéressé par le mobilier .
Bref voilà pour la petite histoire, j'essaierai de participer le plus possible au forum , en essayant de pas trop faire ma bourrique mais je ne peux rien promettre
Flo