Bonjour,
Je viens d'acheter une toupie Kity 626 à rénover et qui était vendue sans son moteur. Quelles doivent être les caractéristiques qu'il faut que je regarde pour ce moteur (sachant que je ne suis pas équipé en triphasé chez moi)?
Quel moteur pour une toupie Kity 626?
Modérateur : macbast
- jlauriol
- Habitué
Re: Quel moteur pour une toupie Kity 626?
Pour un moteur, il faut qu'il soit assez puissant (de 500 à 1000W pour une 626), pouvoir le monter (physiquement), le brancher (220mono/380tri) et pouvoir y mettre une poulie (problème d'axe).
Sur la 626, il faut une courroie plate, suivant le montage du moteur, sa vitesse, la longueur de courroie, il faut une poulie plus ou moins grande, cylindrique ou bombé, et plus ou moins large !
Dis en un peu plus pour avoir une aide.
Est-ce une toupie sur table indépendante, sur grande table ? Est-ce que le support du moteur est existant ? Quel type ? A tu la poulie coté moteur ?
A titre indicatif, en neuf un moteur 1Kw, le système de poulie, et le câblage électrique sécurisé coûtent suivant les fournisseurs et les marques de 150 à 300 €. Après certains éléments peuvent être récupérer ou achetés d'occasion.
Sur la 626, il faut une courroie plate, suivant le montage du moteur, sa vitesse, la longueur de courroie, il faut une poulie plus ou moins grande, cylindrique ou bombé, et plus ou moins large !
Dis en un peu plus pour avoir une aide.
Est-ce une toupie sur table indépendante, sur grande table ? Est-ce que le support du moteur est existant ? Quel type ? A tu la poulie coté moteur ?
A titre indicatif, en neuf un moteur 1Kw, le système de poulie, et le câblage électrique sécurisé coûtent suivant les fournisseurs et les marques de 150 à 300 €. Après certains éléments peuvent être récupérer ou achetés d'occasion.