aide pour demontage moteur scie circulaire makita 5704 R

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ledjay90
Découvre le forum

aide pour demontage moteur scie circulaire makita 5704 R

Message par ledjay90 »

Bonsoir à tous.

J'utilise une scie circulaire Makita pour couper du fermacell. (On est assez loin de copeaux, j'avoue....)
Ci-après 4 photos.
J'aimerais sortir le moteur pour y passer un bon coup de soufflette et enlever le gypse présent derrière le cache en plastique blanc visible photo 4.
Mais je ne trouve pas comment faire pour extraire le moteur de la coque plastique bleue.

La vue éclatée ne me donne pas d'autres renseignements, mais vous avez peut-être des réponses.
Ou alors c'est pas prévu pour qu'un "pequenaud" comme moi y arrive.....
A vous lire.
https://picasaweb.google.com/109472506735908828557

jeremie
labobine
Poste parfois

Re: aide pour demontage moteur scie circulaire makita 5704 R

Message par labobine »

Bonjour,
Le plastique blanc est un déflecteur.
Le but est de "décoller" l'induit qui tient dans la carcasse par le roulement du côté collecteur. Après avoir enlevé les balais il faut faire levier entre le bord de la carcasse et le bord du roulement sans toucher le ventilateur (sinon il y a casse) avec 2 bons tournevis,
ou bien avec 3 cales de bois assez épaisses posées sur une planche en bois sur lesquelles on va frapper la carcasse sur les tiges filetées de haut en bas,
ou bien enfiler 3 tubes assez longs sur les 3 tiges pour frapper la carcasse sur une planche de bois.
Il faut toujours dans ces cas là travailler sur une planche de bois car lorsque l'induit il faut éviter qu'il tombe la tête la première sur le pignon qui peut en prendre un coup.
ledjay90
Découvre le forum

Message par ledjay90 »

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ce mail.

Taper avec un marteau sans risquer de tout peter est un peu au dela de mes competences, donc pour le moment je laisse en l'etat.

Merci encore et bonne journée à Vous

Je desactive le lien vers les photos.
labobine
Poste parfois

Message par labobine »

re,
Vous avez du voir entre les lignes parceque moi je n'ai pas employé le mot "marteau", qui dans ce genre de démontage est totalement le genre d'outil à ne pas se servir. Vous avez pris une sage décision et la machine marchera mieux avec la poussière qu'avec un morceau de ventilateur en moins ou un pignon maqué.
Répondre