Rotule d'appareil photo sur Laser

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Tiksam
Habitué
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2015, 14:33
Contact :

Rotule d'appareil photo sur Laser

Message par Tiksam »

Mon laser Bosch GLL 2-50 est bien, pratique et tout, mais la mise à niveau peut pécher si la surface de fixation est trop inclinée, et encore plus si on veut nous même faire un trait incliné sur un mur avec un minimum de précision sans passer des heures.

Le méthode ultra-simple que j'ai utilisé: une petite rotule d'appareil photo pas chère. Les pas de vis sont compatibles, faut juste faire attention à prendre le bon.
Avec en plus, un quick-disconnect. Comme ça, le laser s'installe/désinstalle en un clic, finit le vissage du pas de vis en plus.
Par contre, pour parfaire le tout, j'aurais du prendre une petite rotule avec un petit bras de réglage pour être encore plus préçis à régler mon inclinaison.
P7110003 (800x600).jpg
P7110004 (800x600).jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Namichel et 1 invité