Kity 608 - 637 des retours?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Mr tibo
Fan

Kity 608 - 637 des retours?

Message par Mr tibo »

Bonjour,
Demain je vais voir 2 machines Kity 608 et 637 mais je trouve très peu de retour sur ces machines. Voilà l'annonce, je suis débutant je suis donc preneur de quelconque avis de votre part.

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=13_s

J'ai cru comprendre que les tables sont en alu, mais pas du trop mauvais, et que les réglages était compliqué sur ces machines...c'est à peut prêt tout ce que je sais :(
Que pensez-vous du prix?

Merci pour vos retour
sebastien57380
Accro

Re: Kity 608 - 637 des retours?

Message par sebastien57380 »

Le prix est top..récemment, un lot similaire m'est passé sous le nez et le tarif dépassé les 2000e avec des bricoles en plus.
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut tibo,

j'ai une 637 en 380V et c'est, je trouve, une bonne machine. Les tables sont bien en alu, mais costaudes, pour les différents réglages, je ne pense pas que ce soit plus galère qu'une autre machine.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Fonce ;-)

Sur la dégau, la table à l'air d'être en fonte. La toupie scie, on dirait de la tôle.

A voir sur place comment se comporte la bête, mais vu le prix, je n'attendrais pas trop longtemps
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Merci sebastien57380 pour ce retour.

@Tienda: cool ! Vu que tu en possède une tu me conseil de faire attention à certaines choses plus que d'autres? je pense prendre différentes planches et les dégauchir+raboter pour constater le résultat, une règle de plombier pour regarder si tout est bien droit...

@Eataine: j'attend pas, demain elle est sous mes yeux :mrgreen: voir dans mon camion :lol:
tienda
Accro

Message par tienda »

Sur la dégau, la table à l'air d'être en fonte.
je confirme c'est bien de l'aluminium, pas de la fonte.

@tibo, sur la photo, il n'y a pas le guide de dégau, vérifie qu'il soit avec et puis évidemment raboter un bout de bois avec une bonne passe pour voir ce que ça donne (suivant l'état des fers).
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Alors voilà plus d'info:
1er soucis, le moteur de la toupie à un petit soucis électrique (pour lui s'est simplement une histoire de cable)
2ème soucis, il n'y a plus de guide de dégau.
Les 2 problème sont liés: le vendeur a subi un incendie l'année dernière, le guide dégau était dans un carton trop proche des flammes il a donc fondu (aluuuuuuuuuuuuminium) le problème du moteur vient aussi de cet incendie qui a un poil endommagé interrupteur de la toupie mais pour lui le moteur fonctionne très bien!
Je vais donc bricoler avec lui, mais il faut que je trouve le schéma de câblage de la toupie (interrupteur etc...) pour voir si on peut régler ça.

Les machines ont était acheter dans les années 2000 neuve, c'est une première main.

@Tienda: c'est grave sans guide dégau? je peux en bricoler un?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Oui, tu peux te bricoler un guide dégau. C'est juste une pièce qui doit être rigoureusement perpendiculaire à la table de sortie
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Merci Eataine.
Le vendeur vient de me rappeler, le moteur de la toupie tourne à nouveau, seul hic il ne sait pas comment "rebrancher" le frein moteur électro-magnétique?!...donc j'imagine que c'est juste une histoire de quel câble qui va ou un truc comme ça.
tienda
Accro

Message par tienda »

salut tibo,

si le guide de la dégau a fondu, ça a du chauffer sérieux et les courroies ont du ramasser avec !!
Il doit peut-être lui rester le support du guide qui est en queue d'aronde et puisque les tables sont aussi en alu, vérifie plutôt deux fois qu'une la planéité des tables.
Un incendie à côté de machines à bois, je me méfierais un peu quand même.
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

tienda a écrit :salut tibo,

si le guide de la dégau a fondu, ça a du chauffer sérieux et les courroies ont du ramasser avec !!
Il doit peut-être lui rester le support du guide qui est en queue d'aronde et puisque les tables sont aussi en alu, vérifie plutôt deux fois qu'une la planéité des tables.
Un incendie à côté de machines à bois, je me méfierais un peu quand même.
Pour les courroies effectivement je vais regarder. En faite le guide dégau a fondu car il était entreposé près du foyer, pas sur la machine qui elle était à "une certaine distance". Mais l’interrupteur de la toupie lui a pris un peu suite à cela preuve que la machine peut avoir subi d'autre dégât...je constaterais demain. Planéité des tables c'est prévu de vérifier, j'ai ma règle en métal avec moi (ainsi que équerre et tout le tsoin tsoin pour vérifier si tout est bien droit :mrgreen: )
Le monsieur à l'air honnête on verra demain, il l'a vend car l'assurance de sa maison suite à l'incendie prend en charge l'achat d'une nouvelle machines apparemment :-)marteau
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Attention au bobinage des moteurs, si un inter robuste a surchauffé, quid du bobinage tres fin ????
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Secondaires a écrit :Attention au bobinage des moteurs, si un inter robuste a surchauffé, quid du bobinage tres fin ????
Alors là...je vais te demander de m'expliquer comment je peux voir/savoir ça sans ouvrir chaque moteur (3 en tout) en deux. Une super-astuce de bricoleur peut-être?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bon, d'un autre côté, l'inter est à l'extérieur de la machine et peut-être en plastique, alors que le moteur est protégé par son carénage et peut-être même la tôle de la machine.

Je dirais que si tu démarres le moteur et que tu le laisses tourner un certain temps sans qu'il chauffe trop ou qu'il y ait un quelconque problème, ça devrait être bon...
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider sur ce poste, grâce à vous je suis aller cet après-midi voir ces machines avec beaucoup plus de confiance ! Résultat? :mrgreen: je les ai acheter :D

Reste plus qu'a les charger et décharger du camion.

Merci encore à vous !
Mr tibo
Fan

Message par Mr tibo »

Voilà la bête poser dans l'atelier, elle est en très bonne état à quelques petits détails près.
Je me familiarise tout doucement avec ces 2 machines, je suis preneur de tout avis/idée/conseil.
Je dois par exemple refaire le guide de la dégau et le cache de la scie.

IMG_6241.JPG
IMG_6247.JPG
J'attaque la construction d'une maison ossature bois isolation paille enduit terre la semaine prochaine, je vais pouvoir mettre mes kity à l'essai !
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Bonjour,
Je viens de voir une annonce sur le bon coin pour les 2 machines avec un aspirateur le tout pour 1000€.
Par contre, elles sont en 380V mais chez moi je n'ai pas le tri.
Je voulais savoir si je pouvais facilement changer les moteur et à quel prix?
Je sais que je vais perdre de la puissance (environ 30%)
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour bigred38 et bonjour à tous

Si tu mets un moteur 220V mono de même puissance que celui qui est en place actuellement,
tu ne perdras pas "environ 30% de puissance".
Tu perdras cette puissance si tu choisis de garder le moteur tri est de lui poser un condensateur pour lui permettre de fonctionner en 220 V mono.

Un moteur 220 V mono va te coûter presque aussi cher qu'un variateur de puissance.
Donc 3 moteurs monos (puisque tu as vu une annonces pour 2 machines) vont te revenir beaucoup plus cher que le VdeF.
Cordialement
Robert
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Merci pour ce retour rapide.
J'ai effectivement regardé sur le forum pour les variateurs de fréquence.

Et pour le prix?
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

bigred38 a écrit :Merci pour ce retour rapide.
J'ai effectivement regardé sur le forum pour les variateurs de fréquence.

Et pour le prix?
Re bonjour

Pour le prix, le mieux est de téléphoner aux revendeurs de VdeF, avec toutes les coordonnées :
puissance moteur, nombre de moteurs, combien de moteurs fonctionnent en même temps (Ex RD + Aspi) etc ...
et leur technicien te proposera le VdeF qui correspond à tes besoins.
Cordialement
Robert
Répondre