Règles francais pour escalier sans contre marche..
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Règles francais pour escalier sans contre marche..
D'abord, je m’excuse mais le français n'est pas ma langue maternal... Alors je suis menuisier anglais, chez nous le règle pour l'espace entre les marches sur un escalier sans contre marche est 110 mm maxi... Normalement ce n'est pas possible, donc on est obligé de mettre un barre qui traverse ci-dessous le contre marche entre les deux limons ou un "petit" contre marche. Simplement, est que c'est le même en France ou pas? Je suis en train de faire un devis pour un escalier dans un gite, donc il dois conform avec tous les norms courant... Merci d'avance les copains!
- Eataine
- Accro
Re: Règles francais pour escalier sans contre marche..
Bonjour.
Pas de soucis pour ton français qui est très bon.
Pour ce qui est des contremarches, je n'ai pas de texte légal mais beaucoup d'escaliers vendu en France dans des magasins comme Lapeyrre ou autre sont sans contremarches et sans autre barre de protection.
J'imagine qu'ils respectent les normes en vigueur.
En Belgique, je suis sur qu'il n'y a aucune obligation de contremarche ou de protection entre 2 marches.
http://www.escaliers-echelle-europeenne ... ridiction/
Pas de soucis pour ton français qui est très bon.
Pour ce qui est des contremarches, je n'ai pas de texte légal mais beaucoup d'escaliers vendu en France dans des magasins comme Lapeyrre ou autre sont sans contremarches et sans autre barre de protection.
J'imagine qu'ils respectent les normes en vigueur.
En Belgique, je suis sur qu'il n'y a aucune obligation de contremarche ou de protection entre 2 marches.
http://www.escaliers-echelle-europeenne ... ridiction/
Bonsoir,
l'escalier sans contre marche est une échelle de meunier.
Pour que les marches ne se fendent pas on exécute des rainures égale à l'épaisseur des marches dans les limons pour
embrever ces dernières.