choix ponceuse triton tgeos

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
pascal50
Fan

choix ponceuse triton tgeos

Message par pascal50 »

Bonjour,

Connaissez vous la ponceuse triton tgeos roto excentrique ou orbitale ?
ericV57
Accro

Re: choix ponceuse triton tgeos

Message par ericV57 »

Non .. Nouveau ou anciens modèle ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En effet aucun avis à aucun niveau. A croire que personne n'a acheté cette machine…
Et les quelques traces de questionnement sur cette machine renvoient sur Festool et Mirka. … …
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Oui eric, on trouve pas de RX sur cette Triton tgeos ,il y a un ancien et nouveau modèle ?
Sur youtube 2 vidéos
On trouve cette" rotorbitale " au meilleur tarif à 250€ ,environ 130 à 150€ moins cher que makita 6050 ou 6040 ou bosch gex150.
Je possède 2 "electro" Triton :la tourillonneuse et le rabot tpl180 avec pas mal de petits défauts mais qui me conviennent ,je l'utilise occasionnellement .
Une "youtubeuse " connu pour ses réalisations en bois à son atelier (quasi)entièrement équipé d'électroportatif de cette marque ....à croire quelle a passée un contrat .....on l'a retrouve sur la chaîne Triton.
Pour en revenir au sujet elle n'est pas classé sur un site Allemand sur les classements des roto orbitales. 1: Rotex 2: makita 6040 3 :bosch gex 150.
J'ai loupé une Mirka d'occasion qui semble bien côté .
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Et Virutex rt188 .....je viens de tomber sur le test de Willau ...savoir se qu'il pense de cette machine.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Virutex est une bonne marque.
De coté de mon affuteur, il en vend et pour l'instant n'a jamais vu de retours…
Cela ne va dire qu'il n'y a jamais de soucis mais cette marque sort de bons produits et n'est pas dans l'esprit triton qui je pense est devenu plus commercial dans un sens eco… Ce qui est pour le porte monnaie mais moins justement sur un certain nombre de détails qui peuvent poser soucis…
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

En effet c'est le sentiment que j'ai après avoir feuilleter leur catalogue avec des produits particuliers qui s'adressent plus à des pros.Les tarifs des ponceuses sont quasi identique dommage que la rt188 n'a pas le mode "forcé" j'imagine que le rendement sur du dégrossissage est moindre .
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

attention j'ai plus l'impression que zone outillage est devenu une vitrine pour les marques qu'un site de tests réellement objectif !
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

ils se défendent d'être indépendant Manut ,j'ai la même impression ,toujours les produits de même marque.
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Que pensez-vous de la makita bo6040 .....j'y pense de plus en plus
Quelle est la différence(technique) en la bo6040 et la bo6050 ...le bouton de réglage des modes est sur le dessus ?
chron
Habitué

Message par chron »

Moi aussi je suis tenté par la BO6050. La question que je me pose c'est la qualite pour de la finition et si on peux l'utiliser pour du placage bois même si ce n'est pas l'utilisation principale.
La 6050 est la nouvelle version. Il y a une protection frontale comme Festool et j'ai l'impression que la partie aspiration est mieux pensée. Sinon pas grand chose apparemment.
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

l'excentricité va conditionner un ponçage fin ,plus elle est petite plus ce sera fin .....très certainement au détriment du débit .Les festool rotex RO ont une excentricité plus petite la ro 125 est à 3.5mm au lieu des 5.5 des makita.

J'utilise toujours une excentrique aeg atlas copco des années 90 d'ailleurs je viens de commander un nouveau plateau en 150mm déterioré qui m'obligé d'utiliser celui 125.
Répondre