Cadre plein avec angles arrondis

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

VV2BX
Découvre le forum

Cadre plein avec angles arrondis

Message par VV2BX »

Ah ah, je sais que face à autant d'expérience ma problématique va apparaitre très simple (voire simplette :lol: ) :
Je suis graphiste et j'aimerais effectuer un contre-collé avec une impression papier sur un cadre bois. Le cadre est plein, en gros c'est un carré de 20x20cm avec arrondis, découpé sur médium ou bois plein de 10mm (pas vraiment compliqué diront certains ! :roll: ).
Comme les arrondis doivent être effectués selon un angle précis, sur une dizaine d'exemplaires identiques et avec une belle finition, j'imagine assez mal un travail à la scie sauteuse (mais peut-être que je me trompe).
Quels outils te paraissent les plus adéquats pour cette réalisation, somme toute assez simple mais dont le rendu doit être impeccable ? :-)marteau
Merci d'avance pour les conseils et éclaircissements ! (en attendant, je vais jeter un coup d'oeil sur la chaine youtube !)
Pièces jointes
CADRE 20X20.pdf
(270.34 Kio) Téléchargé 122 fois
BZHades
Accro

Re: Cadre plein avec angles arrondis

Message par BZHades »

La meilleure solution : une défonceuse !

Tu commences par faire une prédécoupe des cadre à la scie sauteuse, et tu viens ensuite faire la finition avec une fraise à copier. Avec un cadre bien exécuté (ici aussi, la défonceuse te permettra de faire les arrondis nécessaires et parfait avec un petit gabarit ou un système de compas)

Je ne saurai que te conseiller de regarder les différents sujets (notamment les vidéo très bien faites du site) concernant les défonceuses, c'est un outil hyper polyvalent aussi utile qu'une scie circulaire
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
BZHades
Accro

Message par BZHades »