Stock de bois
Modérateur : Rascal
Stock de bois
Bonjour, mon grand père était menuisier, il avait son propre atelier avec machines et stock de bois d'oeuvre.
Il est décédé il y a quelques années et on aimerai vendre une partie de ce bois d'oeuvre entreposé à l'abris depuis quelques dizaines d'années mais nous ne savons ni la valeur/les cours du bois et surtout de quelles essences il s'agit. Le bois est sous forme de plateaux avec des billes complètes d'autres non, différentes longueur/largeur/épaisseur
Quel conseil me donneriez vous afin de pouvoir identifier les essences? Est ce qu'il faut en "découper" un bout afin de voir la couleur ou l'odeur?
Faire appel à un pro si oui lequel?
Je vous remercie d'avance de vos futures réponses
Il est décédé il y a quelques années et on aimerai vendre une partie de ce bois d'oeuvre entreposé à l'abris depuis quelques dizaines d'années mais nous ne savons ni la valeur/les cours du bois et surtout de quelles essences il s'agit. Le bois est sous forme de plateaux avec des billes complètes d'autres non, différentes longueur/largeur/épaisseur
Quel conseil me donneriez vous afin de pouvoir identifier les essences? Est ce qu'il faut en "découper" un bout afin de voir la couleur ou l'odeur?
Faire appel à un pro si oui lequel?
Je vous remercie d'avance de vos futures réponses
- Eataine
- Accro
Re: Stock de bois
Si les billes sont encore entières, ce ne devrait pas être difficile d'identifier le bois par un menuisier, voire même sur photo pour certains.
A partir de là, se renseigner sur le cours du bois dans votre région, car ça varie énormément d'un coin à l'autre.
Et une fois que vous avez une idée du prix, vous pouvez vendre sur le bon coin ou un autre site du genre.
A partir de là, se renseigner sur le cours du bois dans votre région, car ça varie énormément d'un coin à l'autre.
Et une fois que vous avez une idée du prix, vous pouvez vendre sur le bon coin ou un autre site du genre.
Merci de votre réponse.
Je tiens compte de vos conseil et reviens vers vous.
Je tiens compte de vos conseil et reviens vers vous.
- davidoffo
- Accro
Pas mieux, balance les photos, avec pour chaque essence qui te semble différente :
* une photo d'un plateau
* une photo de l'écorce
ça nous aidera pour identifier le bois
* une photo d'un plateau
* une photo de l'écorce
ça nous aidera pour identifier le bois
Ok j'ai du boulot, le bois n'étant pas à mon domicile. Je fais ça dès que possible
T es de ou? Quel region? Si c est pas loin ptete que qqn t aidera sinon photo, photo ou photo
-
patochebis
- Accro
bon, c'est déjà une essence le bouleau !................Emiloche a écrit :Ok j'ai du boulot,
Je suis de bretagne, mon père à trouvé un menuisier de la même commune qui pourra nous renseigner sur les essences et qui sait il sera peut être intéressé.
J'ai pris quelques photos mais je n'arrive pas à les poster à cause de leur taille.
J'ai pris quelques photos mais je n'arrive pas à les poster à cause de leur taille.
- punk_sportif
- Accro
Bonjour,
Moi, je penserais également à contacter un copain des copeaux. Si t'es dans l'ouest de la Bretagne, je pense à Diomedea qui doit te détecter une essence de bois à des km !
Moi, je penserais également à contacter un copain des copeaux. Si t'es dans l'ouest de la Bretagne, je pense à Diomedea qui doit te détecter une essence de bois à des km !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Poste les sur casimage et met les "lien direct vers casimage" la 1er ligne de lien je croisEmiloche a écrit : J'ai pris quelques photos mais je n'arrive pas à les poster à cause de leur taille.
Salut,
du bois bien sec en Bretagne, intéressant...
Dans quel coin ?
du bois bien sec en Bretagne, intéressant...