Bonjour à tous.
Je viens de faire (il me semble) une bonne affaire ! J'ai acheté un lot de parquet en chêne et châtaignier environ 9m3 et 5m3 de planche hêtre chêne majoritairement, le tout pour 500 E ! J'ai donc besoin de m'équiper ! Je dispose d'une defonceuse et d'une scie montés sous table et d'une dégo-rabo kity dra260 (qui va être très vite très legère). J'hésite entre un combiné d'occasion ou m'équiper peu à peu en commençant par une bonne scie sous table avec un chariot ? Bien entendu mes finances ne sont pas extensible ! Merci pour vos conseils.
Scie sur table potable ou combiné
Modérateur : macbast
Re: Scie sur table potable ou combiné
Bien sur un bon combiné d'occasion te permettra de faire pas mal de choses.
Tu peux trouver pas mal de sujets sur le forum.
Ensuite partir sur du neuf, demande de monter en gamme et donc en prix, surtout pour travailler avec du chêne/hetre.
Et là cela implique au minimum Makita/Dewalt/Bosch Bleu 800/1000 € Bosch Bleu et tout ce qui est au dessus…
Tu peux trouver pas mal de sujets sur le forum.
Ensuite partir sur du neuf, demande de monter en gamme et donc en prix, surtout pour travailler avec du chêne/hetre.
Et là cela implique au minimum Makita/Dewalt/Bosch Bleu 800/1000 € Bosch Bleu et tout ce qui est au dessus…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Tout à fait d'accord avec toi eric. J'avais remarqué la dewalt dw745 mais j'ai un peu peur de sa légèreté ? Le côté portatif ne m'intéresse pas et j'ai de la place.
Bonjour,
Pour venir à bout de tout ce bois, je te suggérerais un combiné d'occasion. Une bonne vieille Lurem avec des tables en fonte et tu pourras te faire plaisir ! Il n'y a bien sûr pas que Lurem ! L'occasion fera le larron... Si tu as le triphasé chez toi tu peux trouver parfois de meilleures affaires qu'en mono. Sous réserve que la machine soit bien complète tu pourras vraiment tout faire. Bien sûr si ton budget le permet tu peux prendre du neuf, mais là les prix s'envolent !!!
Pour venir à bout de tout ce bois, je te suggérerais un combiné d'occasion. Une bonne vieille Lurem avec des tables en fonte et tu pourras te faire plaisir ! Il n'y a bien sûr pas que Lurem ! L'occasion fera le larron... Si tu as le triphasé chez toi tu peux trouver parfois de meilleures affaires qu'en mono. Sous réserve que la machine soit bien complète tu pourras vraiment tout faire. Bien sûr si ton budget le permet tu peux prendre du neuf, mais là les prix s'envolent !!!
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.