Pour une table de scie circulaire, voyez-vous un problème si les 2 rails permettant le coulissement du guide parallèle ( donc perpendiculaires à la lame ) dépassent l'axe de la lame ?
Ceci permettrait de pouvoir déplacer ce guide de l'autre coté de la lame, certes pas de beaucoup mais cela pourrait être utile à l'occasion.
La plupart des tables construites par les membres du forum ne sont pas dans ce cas, alors je me pose cette question qui est importante car je suis en phase de défonçage des rainures et je ne voudrai pas les faire trop longues s'il y a un problème d'utilisation.
Merci
Longueur rails guide parallèle
Modérateur : macbast
Re: Longueur rails guide parallèle
Dommage que personne n'ait un avis.
- ours_en_pluche
- Accro
bonjour,
pour être honnête avec toi, je n'ai pas compris,
mais travaillant de nuit, cela explique peut-etre cela. lol
pourrais tu reexpliquer ?
cordialement
pour être honnête avec toi, je n'ai pas compris,
mais travaillant de nuit, cela explique peut-etre cela. lol
pourrais tu reexpliquer ?
cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Salut. Je vois pas où est le problème. Là où il y a danger, c'est quand tu coupes à longueur avec ta chute en appui sur le guide continu (parallèle à la lame). La chute se met de biais, touche la lame et se fait éjecter.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Voici un semblant de croquis représentant mon dilemme.
La lame est en noir, les rails en rouge et le guide qui coulisse sur les rails est en rouge plein.
Tel que sur ce croquis, les rails dépassent l'axe de la lame et j'aurais voulu savoir si cela ne posait pas de problème ou s'il fallait que les rails soient plus courts et n'atteignent pas l'axe de la lame.
La lame est en noir, les rails en rouge et le guide qui coulisse sur les rails est en rouge plein.
Tel que sur ce croquis, les rails dépassent l'axe de la lame et j'aurais voulu savoir si cela ne posait pas de problème ou s'il fallait que les rails soient plus courts et n'atteignent pas l'axe de la lame.
OK, je comprend mieux. Moi, je les prolongerais même, si un jour tu as une coupe en angle à faire, avec ta scie qui se penche dans le mauvais sens. Si je m'explique bien...
J'ai déjà eu à bricoler ce genre de chose sur ma combinée Lurem, pour passer le guide parallèle de l'autre côté de la lame.
J'ai déjà eu à bricoler ce genre de chose sur ma combinée Lurem, pour passer le guide parallèle de l'autre côté de la lame.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]