scie elektra Beckum BAS 315/4GWN 55

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Dédé85
Découvre le forum

scie elektra Beckum BAS 315/4GWN 55

Message par Dédé85 »

Bonjour,
je ne sais pas si je m'adresse à la bonne personne , car je débute avec votre site. Voilà le condensateur de ma scie vient de fumer énormément? je servais de cette scie pour couper du noyer de 4 cm d'épaisseur. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai vu cette grosse fumée. Peut-on changer soit même le condensateur, ( 16mF/400V) et où le trouver?
Merci de votre réponse ou indication,
Cordialement,
Dédé85
etype
Fan

Re: scie elektra Beckum BAS 315/4GWN 55

Message par etype »

Salut,
Si tu es un poil bricoleur et équipé d'un fer à souder, c'est très simple à faire.
Tu achètes un condensateur (chez conrad.fr,...) et tu le soudes (il faut juste faire attention au sens de montage, sur un condensateur, il y a une borne + et une borne -)
Dédé85
Découvre le forum

Message par Dédé85 »

OK, mais là le condensateur est fixé par un écrou à la masse du moteur et il y a deux fils qui sortent, un bleu et un marron, ils sont branchés sur un gros domino où sont reliés tous les autres cables. Le quel des deux cables est le moins?
etype
Fan

Message par etype »

Normalement c'est écrit sous le condensateur
ced21
Accro

Message par ced21 »

euh, faudra que j'en regarde un de près mais sauf erreur de ma part, un condensateur n'est pas polarisé.
Tu trouveras un condensateur assez facilement sur Conrad, Amazon ou chez n'importe quel fournisseur/quincailler pro. Il te suffit ensuite en le remplacer en reprenant ses fils sur les mêmes dominos que le défectueux.
Un peu hors sujet, mais je suis depuis peu possesseur d'un BAS315, en es-tu content? je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'utiliser, j'ai bricolé rapidement dans un bout de frêne un nouveau guide lame inférieur pour remplacer celui défectueux sur la mienne.
etype
Fan