Rainure sur Tasseau

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

sadef
Poste parfois

Rainure sur Tasseau

Message par sadef »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire des rainures plutôt droite dans des tasseaux de 4x4cm. Les rainures devront faire environ 1 cm de profondeur sur 20cm de long. Je n'ai pas beaucoup d'outil à disposition si ce n'est un outil rotatif de chez black and decker, j'ai essayé d'en faire avec c'est un peu la misère et la petite scie circulaire s'est cassé en deux pendant mon premier test du coup j’évite. J'ai une ponceuse, une scie normal à voir si je trouves pas dans le bazar de mon garage autre chose mais je penses pas.

PS : Ce n'est pas vraiment des rainures que je cherches à faire mais plutôt des genre des trous dans le bois de 1x1x20 pour poser un objet 'dedans'. Si vous comprenez pas je vous fait un schéma.
CdeC
Accro

Re: Rainure sur Tasseau

Message par CdeC »

Ciseau à bois bien affuté? Tu dégrossis avec une série de trous à la perceuse, et finition ciseau. Ca sera plus facile de travailler propre dans du bois dur que dans du sapin.

Ou mieux, défonceuse, si tu as.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
sadef
Poste parfois

Message par sadef »

J'ai pas de défonceuse, c'est du pin comme bois, je vais voir pour les ciseaux à bois j'ai peut être ça
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Sinon un opinel ou un cutter... On peut faire tout plein de chose avec un simple opinel, crois en mes années de scoutisme ;)

L'idéal, c'est la défonceuse pour ce genre de travail, mais ça ne permet que d'améliorer le rendement.
En outils à main, un ciseau à bois est fait pour ça, tu as aussi les rabots bouvet ou la guimbarde (encore mieux) qui peut se fabriquer à base de clef allen

Image

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /7341.html
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre