Remplacer des sabots d'établis pliants
Modérateur : ours_en_pluche
- IPeTeITheNobody
- Accro
Remplacer des sabots d'établis pliants
Bonjour à tous,
Je possède 2 établis pliants, un Wolfcraft pas terrible et un Workmate 2000.
Sur le 1er, les sabots sont en plastiques et se sont cassés avec le temps, et pour le 2nd, je n'avais qu'un seul des sabots caoutchouc.
J'ai regardé si il y avait possibilité d'en acheter, mais ils ne se font plus et ceux prévus pour les échelles ou marche-pied sont un peu chers pour ce que c'est (20/25€).
Je n'arrive pas à trouver comment les remplacer avec une solution DIY à bas prix, qui évite de glisser et n'abîme pas le sol.
Merci à vous
Je possède 2 établis pliants, un Wolfcraft pas terrible et un Workmate 2000.
Sur le 1er, les sabots sont en plastiques et se sont cassés avec le temps, et pour le 2nd, je n'avais qu'un seul des sabots caoutchouc.
J'ai regardé si il y avait possibilité d'en acheter, mais ils ne se font plus et ceux prévus pour les échelles ou marche-pied sont un peu chers pour ce que c'est (20/25€).
Je n'arrive pas à trouver comment les remplacer avec une solution DIY à bas prix, qui évite de glisser et n'abîme pas le sol.
Merci à vous
La démence croit avec l'usage.
Re: Remplacer des sabots d'établis pliants
T'as pas une imprimante 3 D? Ou un accès à un fablab?
Y'a certainement quelqu'un qui a mis les plan sur thingiverse.
Mu
Y'a certainement quelqu'un qui a mis les plan sur thingiverse.
Mu
- IPeTeITheNobody
- Accro
Non je n'ai pas d'imprimante 3D
Je ne connaissais pas les 2 sites que tu proposes.
Il y a effectivement un fablab dans la region mais pas à côté.
Il y a aussi un modèle de pad pour les Workmate mais les cotes ne sont pas les bonnes
Vous avez tous encore vos sabots sur vos établis ou vous vous en foutez ?
Je ne connaissais pas les 2 sites que tu proposes.
Il y a effectivement un fablab dans la region mais pas à côté.
Il y a aussi un modèle de pad pour les Workmate mais les cotes ne sont pas les bonnes
Vous avez tous encore vos sabots sur vos établis ou vous vous en foutez ?
-
Ghislain72
- Habitué
Est-ce que tu as cherché du coté des embouts pour chaise et table en GSB?
salut,
je sais pas ce que tu appelles "sabot" mais sur les sites d'impression 3D tu peux chercher par mot clée.
Ensuite soit tu télécharges le fichier 3D, soit tu le fait fabriquer sur le site trouvé.
https://www.thingiverse.com/tag:workmate
J'en connais qui vont essayer avec "Festool"
Je me demande d'ailleurs si ca vaudrait pas le coup d'ouvrir un post rien que pour ca.
je sais pas ce que tu appelles "sabot" mais sur les sites d'impression 3D tu peux chercher par mot clée.
Ensuite soit tu télécharges le fichier 3D, soit tu le fait fabriquer sur le site trouvé.
https://www.thingiverse.com/tag:workmate
J'en connais qui vont essayer avec "Festool"
Je me demande d'ailleurs si ca vaudrait pas le coup d'ouvrir un post rien que pour ca.
- IPeTeITheNobody
- Accro
@Ghislain72 => la GSB accessible est un petit MrB..., donc pas énormément de choix 
@el_toto => Je ne suis pas certain que la matière plastique soit antidérapante et résistante au choc. Déjà les sabots originaux (ou patin antidérapants si tu veux) ne tiennent pas, alors des trucs en plastiques durs :/
@el_toto => Je ne suis pas certain que la matière plastique soit antidérapante et résistante au choc. Déjà les sabots originaux (ou patin antidérapants si tu veux) ne tiennent pas, alors des trucs en plastiques durs :/
Sinon tu fais des sabots en bois! Après tout c'est le matière du sabot 
J'ai toujours mes sabots sur mon wolfcraft mais j'avoue que je ne l'ai jamais vraiment martyrisé (sauf le plateau... que le premier qui n'ai jamais scié ou percé son plateau me jette la pierre)
Mu
J'ai toujours mes sabots sur mon wolfcraft mais j'avoue que je ne l'ai jamais vraiment martyrisé (sauf le plateau... que le premier qui n'ai jamais scié ou percé son plateau me jette la pierre)
Mu
- IPeTeITheNobody
- Accro
J'y ai pensé, mais je ne trouve pas de piste de départ sur le net