Parasol carré (1 personne)
Modérateur : pilpoil
- Transuranien
- Habitué
Parasol carré (1 personne)
Confectionné à partir de planches de palettes, on le place derrière une chaise ou un fauteuil.
Trois position d'inclinaison et entièrement démontable.
Le tout est visé et collé.
Le pied est constitué de deux éléments (1000 X 90 X 25) dont les angles supérieurs sont cassés. Vissés sur une traverse (1000 X 90 X 25).
Les deux montants (1700 X 90 X 25) sont fixés sur les éléments du pied ainsi que sur la traverse. Le haut est arrondi, percé pour recevoir le cadre de la toile et trois encoches sont effectuées dans le haut pour le réglage de l'inclinaison de la toile.
Le cadre de la toile est un simple cadre (de 4 pièces vissées collées de 1000 X 90 X 25), renforcé par quatre équerres de contreplaqué dans ses angles, auquel j'ai ajouté dans son milieu de côtés deux petites baguettes réunies par une traverse (1050 X 45 X 25), vissée et collée, qui vient s'engager dans l'une des trois encoches des montants selon la hauteur du soleil.
Le cadre est vissé (vis écrous) sur les montants, ainsi que les baguettes.
Il suffit de le mettre derrière un fauteuil tout en maîtrisant l'ombre portée sur ce dernier et de régler son inclinaison.
Trois position d'inclinaison et entièrement démontable.
Le tout est visé et collé.
Le pied est constitué de deux éléments (1000 X 90 X 25) dont les angles supérieurs sont cassés. Vissés sur une traverse (1000 X 90 X 25).
Les deux montants (1700 X 90 X 25) sont fixés sur les éléments du pied ainsi que sur la traverse. Le haut est arrondi, percé pour recevoir le cadre de la toile et trois encoches sont effectuées dans le haut pour le réglage de l'inclinaison de la toile.
Le cadre de la toile est un simple cadre (de 4 pièces vissées collées de 1000 X 90 X 25), renforcé par quatre équerres de contreplaqué dans ses angles, auquel j'ai ajouté dans son milieu de côtés deux petites baguettes réunies par une traverse (1050 X 45 X 25), vissée et collée, qui vient s'engager dans l'une des trois encoches des montants selon la hauteur du soleil.
Le cadre est vissé (vis écrous) sur les montants, ainsi que les baguettes.
Il suffit de le mettre derrière un fauteuil tout en maîtrisant l'ombre portée sur ce dernier et de régler son inclinaison.
Dernière modification par Transuranien le 15 mai 2016, 13:31, modifié 1 fois.
-
crusty
- Habitué
Re: Parasol carré (1 personne)
Salut,
Pas mal ton parasol.
Peut être pourrais-tu nous mettre plus de photo de tes assemblages?
En tous cas bravo.
A+
Pas mal ton parasol.
En tous cas bravo.
A+
- _PPO_
- Accro
Pas super efficace ton parasol....on a le soleil en pleine gueule sur la photo !!! 
OK je sors =>
OK je sors =>
Ulterius perges, fortior eris.
- Transuranien
- Habitué
_PPO_ votre commentaire manque d'écriture conventionnelle !
Tout d'abord, il s'agit de présenter et partager un ouvrage, qu'il soit d'amateur ou de pro !
Vous avez bien fait de sortir !!!!
Tout d'abord, il s'agit de présenter et partager un ouvrage, qu'il soit d'amateur ou de pro !
Vous avez bien fait de sortir !!!!
- macbast
- Accro
Transuranien, c'est de l'humour... Les smileys sont d'ailleurs là pour ça !!! 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Transuranien
- Habitué
Merci pour le compliment, je te rajoute une photo et plus d'explicationscrusty a écrit :Salut,
Pas mal ton parasol.
En tous cas bravo.
A+
- Transuranien
- Habitué
L'humour a certaines limites (CGU) ... j'ai une bouche qui parle le français conventionnel.macbast a écrit :Transuranien, c'est de l'humour... Les smileys sont d'ailleurs là pour ça !!!
J'adore les smileys !