Choix équipements

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Milou52
Découvre le forum

Choix équipements

Message par Milou52 »

Bonjour à tous,

Je suis apiculteur amateur, et ce que j'aime pardessus tout c'est de fabriquer mes ruches.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'une dégau-rabot, d'une scie pour faire des coupes radiales et déligner et d'une toupie/défonceuse surtout pour profiler des planches afin de les coller.
Pour ça, je me suis acheté l'année dernière une kity sur table avec tous ces outils. Le problème c'est que les planches sont souvent trop grandes pour les guides sur la plupart des outils. Donc j'envisage de la vendre pour m'équiper en électroportatif neuf.

Ma question est donc : quels marques et modèles me conseillez-vous pour l'achat :

D'une dégauchisseuse-raboteuse
D'une scie-circulaire/scie-plongeante/banc de scie (je sais pas ce qui serait le plus approprié dans mon cas)
D'une défonceuse ou toupie

A savoir que je suis un bricoleur du dimanche, donc je veux pas du grand matériel, et je compte mettre entre 600-700€ pour le tout si possible. Et aussi je travaille quasi exclusivement du résineux.

Merci d'avance !
nico31
Accro

Re: Choix équipements

Message par nico31 »

Salut,

Tu fais combien de ruches par an ? Tu en répare combien ? Elles sont si grandes que ça tes ruches pour que ta combinée kity soit trop petite ?
Une solution serait peut-être de séparer les éléments de ta kity sur table. Tu pourras alors agrandir la table de la scie (je suppose que c'est elle qui pose le plus de problème) ou utiliser des servantes.

De toute façon, avec 600€ .. 700€ de budget en neuf ça ne va pas passer. Regarde plutôt de l'occasion. Une combinée Robland ou Lurem en 260 se trouve dans les 1500€ sur LBC.

@+

Nicolas
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

bonjour,

le choix de l'électroportatif est assez difficile.

sans parler de premier prix, et sans parler haut de gamme,