Bonjour,
J'ai un peut avancer sur mon meuble, pour info la structure est en Epicea, les fonds et les panneaux latéraux son en OSB je trouve que cela se mari assez bien mais c'est comme tout, les gouts et les couleurs
J'ai commencer par mettre tout les montants et les traverses a la bonne taille.
Avec mon petit systeme
Ou alors avec une butée quelconque pour les pieces qui etait trop longue pour mon systeme
Après tout ça, je fais des rainures pour pouvoir acceuillir les panneaux en OSB, pour eviter qu'ils bougent, je les serre avec une presse lateral.
Puis je fait mes rainures
et je verifie si elle sont bien a 1 cm du bord

Nickel
j'alligne les pieds avec les traverses pour voir si tout s'aligne bien

Nickel encore une fois YES
Je trace mes marque pour mettre des dominos
je coupe mes panneaux d'OSB et j'assemble le tout et quelle galére dans un minuscule atelier je n'ai même pas eu la place de photographier, tout s'emboite bien et voilà le resultat
Je ponce tout avec du 80 pour retirer les traces de colle et de crayon puis du 120 pour acceullir la couche de vernis
Mes tiroirs sont fait et j'ai deja passez 2 couche de vernis dessus et le resultat me satisfait
Mes tiroirs ont un petit rebord chanfreiner et je viens caler le systainer dessus
Il et egalement caler a l'arrière ce qui l'enpeche de bouger a droite et a gauche et egalement l'enpeche d'aller au fond
Je peut egalement le sortir sans effort ou tirez le tiroir et ouvrir completement le systainer sans que les autres tiroirs me gene
Les autres tiroirs pour le second meuble en plein sechage
Prochaine etape, le plateau du dessus qui sera probablement en Frêne
A plus