avis defonceuse makita rp2300fcx1j

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kent
Poste parfois

avis defonceuse makita rp2300fcx1j

Message par Kent »

Bonjour je veux m'acheter une bonne defonceuse pour professionnels mon choix ce tourne vers la makita rp2300fcx1j j'aimerai des avis de propriétaire de cette machine ses points forts et faible merci
Louis Cypher
Habitué

Re: avis defonceuse makita rp2300fcx1j

Message par Louis Cypher »

Salut,

Je sais pas si tu as acheté t'a défonceuse, mais je remonte le sujet, car j'aimerais aussi quelques infos sur ce modèle.
Je veux passer de la défonceuse a 40€ qui se dérègle en plein travail a quelque chose de plus efficace.
J'aime l'ergonomie a deux poignées (j'ai jamais essayé de festool), et les makita on l'air pas mal.
Du coup je partirais sur une RP 2300, pour ces réglages micrométriques, son amplitude de plongée, la vitesse variable et la possibilité de mettre des fraises en 12mm.

Par contre mon utilisation principale sera avec des fraises de 8mm, apparemment sur ce modèle il n'existe pas de pince de 8mm mais des bagues adaptatrices.
Est ce que c'est aussi fiable, efficace et simple pour monter une fraise qu'avec une pince seule?
Y aurais t'il par hasard une alternative? Monter une pince d'une autre marque?
Répondre