Des nouvelles, un futur retour.

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

DeD
Accro

Des nouvelles, un futur retour.

Message par DeD »

Bonjour à tous et toutes. Bonjour à tous ceux que je connais ainsi qu'à ceux que je ne connais pas a qui j'adresse un chaleureux bienvenue sur le forum.

Voilà plusieurs mois que je ne postais plus, que je ne donnais plus signe de vie, que j'étais absent, quoi. Pour faire simple; je viens de vivre plusieurs mois d'une folle activité professionnelle qui ne m'a laissé que très peu de temps libre. Toujours à courir... Je passais régulièrement sur le forum mais vraiment trop rapidement pour que mes potentiels posts puissent avoir du sens. J'ai dans le même temps postulé pour un poste de permanent dans un théâtre (j'ai le statut d'intermittent du spectacle pour ceux qui ne le savent pas) et vu que c'était la première fois de ma vie que je postulais, que le changement de vie est pour le moins énorme, que je n'avais aucune expérience sur la manière de rédiger une lettre de motivation, ... Bref, cela m'a occupé pas mal de temps et d'esprit. J'ai donc fini par faire le choix, ai postulé et j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est ma candidature qui a été retenue. Je commencerai donc cette nouvelle vie début septembre. :)

Comme si tout cela ne suffisait pas, je me suis dans le même temps lancer dans la création d'un potager à la maison. J'avais déjà essayé l'an passé à petite échelle, j'ai continué avec beaucoup de travail pour transformer mes 50m² de pelouse en potager, pour faire des semis, pour lutter contre le froid de ce mois d'avril, pour...

Voilà, en gros et comme vous le lisez, tout va très bien. je suis en pleine forme - quoique sur les rotules, je suis enfin beaucoup plus serein et si cette fin de saison jusque en septembre va être encore pas mal compliquée et tourmentée, je vais enfin pouvoir revenir à la menuiserie et à notre cher forum.

C'est pourquoi je vous dis à très bientôt, chers amis.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
GrandJu
Accro

Re: Des nouvelles, un futur retour.

Message par GrandJu »

Hello,

je me demandais justement récemment ou tu étais passé.

Re-bienvenue alors, félicitations pour cette nouvelle étape, et au plaisir de revoir menuiser :)
macbast
Accro

Message par macbast »

Félicitation DeD...
Le potager c'est un bon anti stress...
A bientôt...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour DeD et bonjour à tous

Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est toujours bien de lire de bonnes choses par ces temps qui courent.

Bon courage pour ton travail et ton jardin.
Cordialement
Robert
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Tiens un nouveau n'hésite pas à poster si tu as des questions :lol: Pleins de bonnes choses pour ton boulot et ton potager qui va te prendre pas mal de temps donc moins souvent à l'atelier :roll:
Bon copeaux

Accro

Message par tienda »

Ben quand même, on y croyait plus :o

Donc à très, très bientôt . . . ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Régine
Accro

Message par Régine »

Félicitations pour le nouvel emploi. Le potager, c'est sympa mais ça prend du temps... ;)
La vie est belle alors, carpe diem !
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous.

Oui, le potager est un excellent anti stress, et oui ça prend du temps. Surtout quand on part de zero tant en aménagement qu'en connaissance. mais franchement, j'adore. Et puis ce que l'on a déjà mangé dessus est tellement bon!

Je vous ferais quelques photos si vous voulez.

J'ai d'ailleurs des projets mêlant bois et jardin. Un bûcher et un abris de jardin, tous deux nécessaires et tous deux compliqués vu le peu de place à ma disposition. On en reparlera. :)

@+++
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
marcello
Accro

Message par marcello »

Bravo pour ce nouveau post et poste !
Je ne peux pas te dire bienvenue car tu as beaucoup plus d'ancienneté que moi sur ce forum :-? mais le cœur y est et je te remercie pour le tien... de bienvenu, aux petits nouveaux comme moi.
Tu as raison, par les temps qui courent, il vaut mieux "se mettre au chaud" ( et il n'y a aucune ironie dans mon propos.), j'ai été permanent dans une troupe de théâtre puis intermittent par choix et il était temps que je prenne... ma retraite. Trop dur la précarité...
A bientôt donc.
PS : serai curieux tout de même de savoir où tu vas bosser ?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Re-bienvenue à toi DeD ;-)
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour DeD,
Tout le monde reviens c'est cool, j'ai eu le même soucis que toi, je passais en vitesse ici.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
chikamichi
Habitué

Message par chikamichi »

Sans parler de XCOM2, n'est-ce pas ? Bon retour !
DeD
Accro

Message par DeD »

Ben ouais, forcement, l'arrivée d'XCom2, je ne pouvais pas rater ça. Mais, bon, pas eu trop le temps de jouer. Juste une campagne normale et une seconde en Homme de fer en cours mais que je n'ai pas eu le temps de toucher depuis mars... :(

Quelques photos du jardin, si vous le voulez. :)

Je n'en avais pas fait avant de commencer. Mais voilà tout de même quelques vues lors de la création au mois de mars:

Image

Image

Image

La première partie était déjà bien avancée. Pour la blague, je pensais ne faire que ça. Pis en fait, comme on le voit, j'ai fais un poil plus grand... Que du gros oeuvre sur cette periode. Tout à la main... Physique le bazar...

Et voilà où j'en suis à ce jour avec des photos prises en pensant à vous hier en fin d'après midi:

Image

Image

Image

Et, pour finir les pouponnières à semis: (Mes serres à 15 boules, comme je les appelle ;).

Image

Image

J'en suis à venir squatter le dessus de l'atelier... :-(mur

@+++

Retrouvez-moi sur Strava
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Félicitations pour ton poste. Et félicitations pour ton potager.
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Salut André,

Je viens de lire l'annonce de ton retour, et comme tu étais sans doute parti avant que j'arrive (en janvier de mémoire), on ne se connait pas.
Bref, tout ça pour dire que je suis moi-même intermittent (mais au régime, pas au statut ;) ), spécialité son, et qu'il est possible qu'on se croise un jour si tu es dans un théâtre.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous. :)

C'est vrai, Glazik, en janvier, j'étais déjà absent. Mais tu sais, on ne se connait pas jusqu'à ce qu'on se connaisse ;). Régime / Statut / ... Ça fait 25 ans pour moi, j'ai appris à m'en foutre un peu tant qu'on ne dit pas que c'est mon métier. Et oui, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser si tu viens sur Grenoble. Je serais (et ce sera l'occasion de répondre à Marcello) rattaché à 3 théâtres dont 1 qu'occasionnellement en renfort et les deux autres en permanence. Ce sont 2 petits théâtres (environ 250 places) qui ont la particularité de n’accueillir pratiquement que des pièces en création. Le poste est super intéressant car, entre autre, hyper polyvalent. Lumière, son, vidéo, plateau, machinerie, construction, accueil et entretien des bâtiments. Faire plein de choses différentes, voilà qui me plait. Vu qu'ils sont petits le facteur humain y est aussi très important. Ce ne sont pas des grosses équipes informelle, si tu vois ce que je veux dire.
Si vous le désirez je pourrais vous en dire plus, mais on s'éloigne vraiment du bois ;)

@+++

Retrouvez-moi sur Strava
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Sur le mélange régime/statut vs métier, c'est aussi un truc qui m'escagasse. Bon, je ne vais pas en Isère prochainement, en Savoie dans quelques semaines. En tous les cas, bon vent pour cette nouvelle situation.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Welcome back, André ! :-)
olmar
Accro

Message par olmar »

Salut,

sympa de te retrouver et content pour toi que les mauvais jours soient derrière
j'espères que tu vas t'éclater dans ton nouveau job

marcel
marcello
Accro

Message par marcello »

Trop cool ton nouveau job ! Pour avoir travaillé 15 ans dans ce qu'on appelait une compagnie "hors commission", je sais que c'est "l'éclate".
C'est là que j'ai appris à travailler le bois( combiné Chambon trois moteurs de 3cv), la ferraille(gros poste à souder en tri), les résines... Là que j'ai construit des treuils(grande époque des moteurs d'essuie glaces), crée l'installation électrique d'une petite salle...aux normes ! Enfin, appris est un grand mot, disons que je sais un peu tout faire mais vraiment rien :oops: Bricolo quoi !
Tout ça pour dire que l'une de mes filles habite...Claix et que je suis souvent chez elle( ou plutôt chez mes petites-filles) :lol:
Donc, si on peut se voir à l'occasion, ce serait avec plaisir...
Répondre