Voilà je suis actuellement sur le tour de France, et comme je travail beaucoup avec mes outils à main, et que des nouveaux arrivent chaque semaine, mon ancienne caisse à outil n'est plus du tout fonctionnel. C'est pourquoi je viens vers vous, j'aurais besoin de vos conseils, croquis, photos, plans de votre caisse à outil, intérieur et extérieur, j'opterai plus pour faire une caisse verticale type servante afin d'avoir des tirois, couvercle, espace vertical pour les grandes scies japonaises, enfin voilou, toutes aides ne peut que me faire avancer
Aide Conception/Organisation caisse à outil
Modérateur : copain des copeaux
-
antoinetacolle
- Découvre le forum
Aide Conception/Organisation caisse à outil
Bonjour à tous
Voilà je suis actuellement sur le tour de France, et comme je travail beaucoup avec mes outils à main, et que des nouveaux arrivent chaque semaine, mon ancienne caisse à outil n'est plus du tout fonctionnel. C'est pourquoi je viens vers vous, j'aurais besoin de vos conseils, croquis, photos, plans de votre caisse à outil, intérieur et extérieur, j'opterai plus pour faire une caisse verticale type servante afin d'avoir des tirois, couvercle, espace vertical pour les grandes scies japonaises, enfin voilou, toutes aides ne peut que me faire avancer
Merci à vous !
Re: Aide Conception/Organisation caisse à outil
A le tour de France, que de bons souvenirs...
Hélas je ne peut te conseiller, mais n'aurais tu pas la possibilité de demander conseil auprès d'un compagnon ou d'un aspirant, voir même un ancien ?
Hélas je ne peut te conseiller, mais n'aurais tu pas la possibilité de demander conseil auprès d'un compagnon ou d'un aspirant, voir même un ancien ?
Ha, la caisse à outils... je sais pas combien j'en ai eu...
Voilà ma dernière (exposée sur un site américain, mais les images sont en français...) sur la base d'un systainer:
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... and-tools/
Celle-là, je crois que je vais plus en changer. Ca te donnera sans doute des idées.
Sinon, sur google: "tool box", "DIY tool box", ou "home made tool box", tu auras plein de solutions.
Voilà ma dernière (exposée sur un site américain, mais les images sont en français...) sur la base d'un systainer:
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... and-tools/
Celle-là, je crois que je vais plus en changer. Ca te donnera sans doute des idées.
Sinon, sur google: "tool box", "DIY tool box", ou "home made tool box", tu auras plein de solutions.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
antoinetacolle
- Découvre le forum
Je me suis deja informe auprès mais j'essaye de prendre les idées chacun et ici en même temps ça peut aider d'autres personneskrups a écrit :A le tour de France, que de bons souvenirs...
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
- chanchan bzh
- Accro
- Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes - Taf) / Loperhet (Finistère - Origine)
Bravo CdeC pour l'optimisation de ta caisse à outils
. Je retiens le lien.
. Je retiens le lien.Tout est bon dans le Breton 
Salut. Merci pour vos appréciations. C'est vrai que maintenant que mon rabot est directement accessible, par exemple, hé bien je m'en sers davantage.
Faut que je la modifie un de ces jours. J'ai encore un niveau court à intégrer (j'ai la place en bas à droite!!), et puis bricoler un truc sous le couvercle.
Je dois faire pareil avec mes outils méca, tournevis, etc... Ils sont actuellement dans un sys 1 classique, mais c'est tellement plein que c'est peu accessible. Je dois organiser un sys 2 Tlock, dès que j'aurais le temps...
Faut que je la modifie un de ces jours. J'ai encore un niveau court à intégrer (j'ai la place en bas à droite!!), et puis bricoler un truc sous le couvercle.
Je dois faire pareil avec mes outils méca, tournevis, etc... Ils sont actuellement dans un sys 1 classique, mais c'est tellement plein que c'est peu accessible. Je dois organiser un sys 2 Tlock, dès que j'aurais le temps...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 18:00, modifié 1 fois.
2 de mes autres arrangements en systainer:
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... -sys-maxi/
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... systainer/
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... -sys-maxi/
http://festoolownersgroup.com/festool-a ... systainer/
- jagolin
- Accro
Ça c'est de la boite à outils ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊