Bonsoir à tous, je souhaite acheter prochainement une scie à onglet à table, je pense m'orienter vers la scie de chez bosch GTM 12 JL j'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a une et ce qu'elle vaut.
Il y en a une autre aussi qui me paraît pas mal mais plus cher c'est la Dewalt D27111 pareil si vous avez des avis à me donner.
En attendant une réponse je vous souhaite une bonne soirée à tous, par ce temps pluvieux c'est une bonne raison de rester dans l'atelier pour bricoler !
Ps: j'ai déjà fait un petit tour sur le forum à ce sujet mais je n'ai rien trouver sur la GTM
Avis Scie à onglet et table bosch GTM 12 JL
Modérateur : macbast
-
Desperados
- Poste parfois
Re: Avis Scie à onglet et table bosch GTM 12 JL
Oui cela est normal car ce genre de scie sont utilisés par les artisans qui n'ont pas besoin de grandes scies sous table et qui ne veulent pas s'embêter avec 2 outils électriques.
Cela est beaucoup plus utilisé dans les pays anglo saxon…
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Mais ne pas oublier que la table est vraiment toute petite…
Cela est beaucoup plus utilisé dans les pays anglo saxon…
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Mais ne pas oublier que la table est vraiment toute petite…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
Desperados
- Poste parfois
Salut Eric merci pour ta réponse, pour l'utilisation c'est plutôt divers et personnel surtout, je suis menuisier et j'ai déjà un combi à l'atelier dans ma boîte.
Oui donc tu connais bien ce genre de machine…
Et donc tu connais bien les limites d'une petite table ce qui peut en effet être aussi un avantage.
Et puis il est toujours possible comme le font nos amis américains (pour tout ce qu'ils ont chez eux comme dans leurs véhicule de transport) d'adapter les choses et de faire des options…
Et donc tu connais bien les limites d'une petite table ce qui peut en effet être aussi un avantage.
Et puis il est toujours possible comme le font nos amis américains (pour tout ce qu'ils ont chez eux comme dans leurs véhicule de transport) d'adapter les choses et de faire des options…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Peut-être tard pour répondre, mais ça peut aider d'autres utilisateurs vu le peu de sujet sur ces machines. Je possède une Dewalt d27111 achetée 600€ sur le net. Le disque 300mm est un atout, la taille de la table un inconvénient inhérent à ce genre de machines. En l'achetant on sait qu'on devra fabriquer un support sur roulettes a freins, avec des aménagements si on veut scier des pièces de bois de grandes tailles. Par ailleurs, une fois les réglages vérifiés et le dit support fabriqué, c'est un régal!!! Puissant, précis, facile à prendre en main, bien conçue, les différentes orientations de la lame possibles sont très intuitives. Les pièces semblent pour l'instant de très bonne qualité. Attention quand même, le "complexité" de la machine implique un système d'aspiration efficace, sous peine de voir la poussière et les copeaux investir la multitude de recoins créer par les très nombreux mécanismes.
Pour moi, excellente machine si on en a la bonne utilisation
Pour moi, excellente machine si on en a la bonne utilisation