import d'une scie sous table from US : une bonne idée ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

zannkukai
Découvre le forum

import d'une scie sous table from US : une bonne idée ?

Message par zannkukai »

Bonjour amis boiseux,

J'essaye, comme tout le monde, de m'équiper avec un peu de matos pour réaliser quelques projets (table de salle a manger, caissons de cuisine, bureau, lit enfant, ...). Et comme beaucoup de monde je n'ai malheureusement pas 3000€ qui traine en dessous du matelas. Aussi quand je m'équipe, j'essaye de juger si l'investissement en vaux la peine pour l'utilisation que je vais en faire.

C'est dans cette optique qu'en fin d'année 2015, je me suis équipé d'une scie sous table d'occasion de marque Einhell. Je pensais l'adapter à mon établi pour en faire une scie sous table correcte (pour mon usage). Au final, j'ai passé quelques heures à tout adapter, raler sur l'alignement, etc etc et le moteur a grillé lors de la découpe de parquet en pin (bon il faisait 21mm mais ca reste du pin).... Vous imaginez ma réaction évidente. Aussi fini de s'équiper au moindre coût ; tout les post qui disent que "bon marché c'est trop cher car on doit acheter 3 fois la même machine" ont bien raison.

Aussi, je recherche une scie sous table polyvalente. Mon choix se porte sur la connue Dewalt DW745. Elle semble répondre à mes besoins et les réactions que j'ai glané ici et là me rassure. Au niveau du prix, c'est en dessous des bosch et des makita (j'ai toujours un faible pour leur matos... mais les prix sont quand même largement au dessus).
Ma question principale (on y arrive enfin) se situe au niveau du prix (encore et toujours) : Chez nos amis américains, elle est trouvable pour 300$, chez les saxons pour 500£ et dans nos contrées (pour moi en Belgique) pour la modique somme de 750€....
Je sais que la culture boiseuse est plus marquées chez les ricains ce qui explique en partie la différence, mais je me posait tout de même une question technique : pourquoi ne pas importer la machine depuis la bas (via une célèbre plate-forme d'achat en ligne) et d'acheter ici le transformateur ad-hoc (par exemple celui-ci : http://tinyurl.com/hn6jfzy)

Je sais qu'en faisant cela, la garantie je peux l'oublier, je sais que je devrais peut être payer quelques frais de douanes et TVA. Mais si je ne me trompe pas le prix serait quand même méchamment plus bas que le prix européen non : 300$ + 21% TVA + frais + 112€ pour le transfo, je reste en dessous des 750€. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? un avis à me donner ? une particularité que j'aurais oubliée ?

Merci déjà pour votre aide
Schmu
Accro

Re: import d'une scie sous table from US : une bonne idée ?

Message par Schmu »

zannkukai a écrit : dans nos contrées (pour moi en Belgique) pour la modique somme de 750€....
Je sais que la culture boiseuse est plus marquées chez les ricains ce qui explique en partie la différence, mais je me posait tout de même une question technique : pourquoi ne pas importer la machine depuis la bas (via une célèbre plate-forme d'achat en ligne) et d'acheter ici le transformateur ad-hoc (par exemple celui-ci : http://tinyurl.com/hn6jfzy)

Je sais qu'en faisant cela, la garantie je peux l'oublier, je sais que je devrais peut être payer quelques frais de douanes et TVA. Mais si je ne me trompe pas le prix serait quand même méchamment plus bas que le prix européen non : 300$ + 21% TVA + frais + 112€ pour le transfo, je reste en dessous des 750€.
641.24 EUR chez nos voisins, frais de port offert (ou inclus... ;) ) http://www.toolnation.nl/dewalt-dw745-t ... ?sqr=dw745&

Pour l'US, en calculant avec les frais de douane, frais administratifs, port, TVA, transfo, ... tu arrives à +- 560 EUR (et attention qu'il y a des modèles avec 410mm et d'autres avec 610mm à droite de la lame, à vérifier dans les descriptifs...)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En fait, c'est intéressant d'acheter aux US si tu connais quelqu'un sur place qui peut te la faire parvenir, ou si tu y vas en vacances. Mais une scie sous table commence à être compliquée à rapporter dans ses bagages. C'est surtout vrai pour les objets de petites dimensions.

J'ai acheté du matériel photo comme ça, mon neveu qui faisait des études là bas me l'a rapporté à Noël et du coup, j'ai fait de vraies économies : pas de taxes, pas de frais de transport internationaux.

Sinon, j'ai commis l'erreur de commander mon rabot Lie-Nielsen directement à l'usine aux USA, en fin de compte, il m'a coûté plus cher que si je l'avais acheté en France presque deux fois plus cher au départ.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Si tu veux vraiment la DW745, achète-la en Allemagne où tu peux la trouver pour 589,89 euros TTC (livrée).
Ex : https://arlambo.de/Dewalt-DW745-Tischkreissaege

Tu peux aussi la trouver sur eBay, provenance UK, dans ce cas tu devras bien veiller à acheter la version 240V (et pas 110V) et changer la prise. Tu descends, dans ce dernier cas, à 536,90 euros TTC (livrée).
Ex : http://www.befr.ebay.be/itm/Dewalt-DW74 ... SwD0lUjsR9
zannkukai
Découvre le forum

Message par zannkukai »

Merci pour vos réponses !
Donc en gros, soit je regarde chez nos voisins non francophones qui semble-t-il on un peu plus de chance que nous, soit je m'exile au Etats-Unis .... Je crois que madame opterait pour l'option 1.

Merci pour votre aide et tous les liens ;-)
Répondre