Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

patrickl91
Fan

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message par patrickl91 »

Hello Tous !!
je suis en train de restaurer une petite 636 .. (qui a dit pour changer :) )

j'ai tout bien lu les posts en long en large et en travers et j'ai démonter la bête jusqu’à la dernière vis et même fait sauter les roulements pour les changer ... (y ont quand même 32 ans ... et tant qu'a faire ... )

bref j'ai quand même eu un couac !
  • - Les Pignons de la chaine d'entrainements :
Sur les rouleaux ... j'ai réussi a sortir sans pb un des deux pignons mais sur l'autre l'axe était écrasé donc
je l'ai tordu .. je sais pas si ca se distiqgue bien sur la photo
Image
j'ai usiné un peu l'axe pour enlever l’évasement et faire sortir le pignon mais voila il est tout tordu et j'arrive pas trop a le remettre a l’équerre..
est ce qu'une bonne âme aurait un pignon en rab qui traine sur un cadavre de 635 ou 636 (je paie bien sur)... ( 16 Dents axe en 12 voir photos)
ou savoir ou je pourrait en avoir un ... (la ? http://www.probois-machinoutils.com/pie ... ou-30.html)
ça y ressemble mais je pense que c'est fileté a l’intérieur .. après je peux le reprendre au tour si c'est juste faire le trou a 12
ImageImage

• - Le Bras Protecteur :
Je n'ai pas de bras protecteur avec le bras qui cache l'arbre principale pour éviter de perdre des bout de doigts :D (la personne ne devait pas l'avoir) je cherche ça aussi ... si vous avez des pistes ...
je suis preneurs ...

bref ... help !!!!
je suis preneur de toute idée / piste pour refaire /réparer le pignon et pareil pour le protecteur ..
Photos de ce que vous voulez sur demande si je suis pas clair ..

Merci d'avance
Patrick
(qui espere bien faire manger du bois a la 636 .... et après .. on fera la scie circulaire :D )
xmax
Accro

Re: Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message par xmax »

hello
pour ton pignon, regarde icihttp://www.tridistribution.fr/fr/sprock ... chain.html c'est un peu moins cher ;) , perso, je tenterai la chauffe pour le remettre droit, c'est pas a l'allure ou ca tourne

pour le protecteur , tu peut faire une version a l'americaine, c'est pratique
Image
Dernière modification par xmax le 15 juin 2016, 08:55, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

bonjour,
je profite de ce post pour dire que je cherche également un guide parallèle pour la rabo degau 635 dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois , sans me rendre compte qu'elle m'était livrée incomplète...!
merci d'avance
jean-christophe
zenhit
Accro

Message par zenhit »

et moi je cherche toujours des fers à encoches neuf u_u

pour répondre au premier post, quand j'ai commencé à apprendre à dégauchir sur ma 635 j'avais la frousse et j'utilisais le protecteur.
Au final je me retrouve à dégauchir sur un lurem 260 sans le cache. je pense que ce n'est pas conseillé mais en faisant attention il n'y a pas de probléme.

sinon le protecteur à l'américaine ça marche super bien en effet

bon courage pour ta recherche de piéce
Répondre