Cloueuse electrique (CHOIX)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

studiojurdan
Découvre le forum

Cloueuse electrique (CHOIX)

Message par studiojurdan »

Bonjour à tous. je débarque sur ce forum après en avoir lu pas mal de fils depuis des semaines. j'ai complété et me sui un peu présenté dans mon "profil" Ce qui aiderait éventuellement à comprendre ma démarche générale.

Pour l'instant je cherche une cloueuse électrique (non pas une dame qui les plante donc ;-) les manuelles sont surement trop faible pour mon utilisation et les pneumatique trop encombrante en déplacement avec compresseur etc. de plus je pense que la puissance demandée ne vas pas exiger une pneumatique. (ya aussi le gaz et les bateries (un peu cher qd meme vu l'usage).
En fait c'est même le choix du clou qui me semble le plus problématique (sur le net on ne se rend pas comte des tailles).

Usage. en tout premier temps (pour amortir son achat déjà) je pense l'utliser pour clouer/coler) des "filers" et resserrage plafond quand je place des cuisines équipées et autre placard, penderie etc) ca n'est pas de l'atelier bois c clair mais ca peut aider a payer les outils.

donc je dirait des clous de 30mm ou 40 mm de long environs a clouer sur une plaque de stratifié ou meuble de cuisine (16 ou 18mm d'épaisseur) qui va se clouer sur une autre bande d'aglo stratifié sur CHANT) (5cm de large pour un filer, 30cm (en gros) pour un resserrage plafond

Mais quel type de clou et donc machine choisir? je vois des gauge 16, 18 et 93 le plus souvent.
Le gros impératif est d'etre peu visible et de ne JAMAIS au grand JAMAIS faire la moindre marque sur le meuble.
Je me dit que c'est un peu le même souci que pour les parquets flottants non?

Sinon pour la marque de la 'les' machines je pense a TACWISE que j'ai déjà vu un peu partout en industrie et batîment en finitions.
Leur catalogue est beaucoup trop vaste pour que j'y perde pas ;-)

J'aurai aussi besoin d'une agrafeuse à cable tel.informatique... et d'une cloueuse pour fixer des petites piece pendant sechage de cole, ou avant vissage. mais je pense que 1 machine par fonction est plus malin comme choix. je n'ai jamais encore vu une agrafeuse multi- tâche clouer un clou à fond et proprement donc....

P.S: Pour le moment on fait ce boulot avec des vis entre 3mmX30, et 3,5mmX40 ce qui est long, pénible, peut éclater les bords de panneaux sans pré percage, fraisage... puis on doit encore ensuite masquer la vis avec de l'enduit etc...
Voila j'espere avoir été précis assez et pas trop long.
Désolé pour l'orthographe mais je vous assure que "je me soigne" ;-)

Bravo pour ce super forum très instructif en général.
Répondre