Matérielle 110V

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
lpikachu58
Accro

Matérielle 110V

Message par lpikachu58 »

Bonjour,

Est ce que ce genre de machine : https://www.amazon.com/DEWALT-DW734-2-I ... 1YCH6YBK6F est en 110V?

Sont-elles compatibles 220?

Faut-il utiliser un transfo?

Si compatible, le prix est très intéressant, 300€ de moins que lu version FR sur manomano ou HMDiffusion
macbast
Accro

Re: Matérielle 110V

Message par macbast »

Pas compatible 220v
Oui il faut un transfo.
Sujet mainte fois débattu ici. L'achat aux USA réserves souvent ( voir toujours) des surprises à l'arrivée. N'oublie pas de rajouter les frais de transports, douane, et autres TVA.
Tu seras gagnant à faire ton achat en Europe.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
lpikachu58
Accro

Message par lpikachu58 »

macbast a écrit :Pas compatible 220v
Oui il faut un transfo.
Sujet mainte fois débattu ici. L'achat aux USA réserves souvent ( voir toujours) des surprises à l'arrivée. N'oublie pas de rajouter les frais de transports, douane, et autres TVA.
Tu seras gagnant à faire ton achat en Europe.
Pour les frais de douane, je n'ai que 5% plus 20€ de frais de dossier car je récupère la TVA. Donc l'opération pourrait être valable.

Quel est la durée de vie d'un transfo 220v --> 110v sur ce genre de machine assez puissante?
macbast
Accro

Message par macbast »

Restera le port...
Si en plus tu récupères la tva, alors cherche chez nos voisins anglais ou allemand. Tu seras gagnant. Sachant qu'il ne faut pas oublier le prix du transfo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Réaction un peu tardive, certes, mais je rejoins Macbast : si possible pour achat matos voir possibilités en Europe. Aux States, ça a vite fait de claquer le baigneur et le portefeuille!!! Et je sais de quoi que je cause vu que ou que j'habite!!!!

Bon après on a pas tous les mêmes besoins donc ceci peut expliquer tel ou tel choix, j'avoue! J'essaye de voir sur l'Australie et je me rends compte que ça claque bien aussi!!! Merci qui????
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Ce qui est sûr, c'est que la DW733 qui semble être sa soeur jumelle en 220 V est à 644 € HT chez Arondia, contre 400 $ donc 365 €. Si tu ajoutes 5% plus 20€, ça fait 403 € aux US. Il reste 241 € pour le port et un transfo 220V/110V.

Les frais de port sont importants entre les USA et la France. D'après ce que j'ai vu chez Amazon, c'est 5 $ plus 2$ par lb. Vu que la machine pèse 80 lb, ça fait 165 $ de frais d'envoi, et j'ai pas compté le prix du carton, c'est le poids donné dans la fiche technique.

A mon avis, autant commander chez Arondia, au mieux la machine US te fera gagner quelques euros et te coûtera plein d'ennuis.
deanorth
Accro

Message par deanorth »

à l'inverse, je me pose la question car peut être que, mais utiliser du matériel 220v sur du 110v, ca passera aussi par un transformateur.
Ca peut ne pas valoir le cout, mais vu le nombre de machine festool que j'ai, si jamais je bouge aux USA (il y a un risque que ca arrive), je n'ai pas trop envie de me séparer de tout ce que j'ai, donc adaptation obligatoire..
goldberg
Accro

Message par goldberg »

je rapelle aimablement une rudiment de physique:
P = U x I.
donc si on divise par 2 la tension, on multiplie par 2 l'intensité et que plus l'intensité est haute, plus ça chauffe, c'est le principe de base de la soudure à l'arc.

perso, je ne vois pas l'interet d'acheter du materiel en 110V, sauf si c'est la tension d'alimentation du coin.

Pour les US, je ne sais pas, mais le 220 est dispo au canada., voir les videos de wandel sur sa scie à ruban.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est vraiment un rudiment de physique que tu nous donne ici :) , car tu as oublié une chose : Pourquoi la puissance serait-elle constante si on fait varier la tension ?

Dans les faits, ce qui est constant, c'est la résistance, comme on a U=R x I, soit I=U/R et donc si tu divises la tension par deux, tu divises également l'intensité par deux.

Donc si tu branches une machine 220V sur du 110V, en supposant qu'il n'y ait pas de carte électronique qui pose problème, tu diviseras la puissance par deux.

Mais le résultat est le même : au bout du compte, ça ne marchera pas, ou très mal.

Mais tu aurais dû lire entièrement, il veut acheter du matériel en 110V parce qu'il coûte moitié prix, c'est tout de même un intérêt non négligeable.

Par contre, tu as raison, si aux USA tu as un abonnement triphasé, tu auras du 230 V triphasé, donc du 120 V entre chaque phase et le neutre, et du 230 V entre deux phases.
goldberg
Accro

Message par goldberg »

Je parlais a puissance constante.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'avais compris, mais ça ne correspond pas à la réalité. En électricité, l'intensité et la tension ne sont pas des constantes. C'est la résistante qui en est une. Donc si tu fais bouger la tension, la puissance et l'intensité bougent avec, pas la résistance.
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonjour,

Moi j'avais compris que Goldberg parlait de transformateur. Dans ce cas ce qu'il dit est correct, sauf qu'au lieu de résistance on parle d'impédance :)

François (de la palisse? :) )
François
jfm78
Découvre le forum

Message par jfm78 »

Bonjour
Même avec un transfo tu perdra 20% de vitesse car le matériel électrique US est en 60Hz contre 50Hz en France.
Jean Francois
egtegt
Accro

Message par egtegt »

jfm78 a écrit :Bonjour
Même avec un transfo tu perdra 20% de vitesse car le matériel électrique US est en 60Hz contre 50Hz en France.
Jean Francois
Ça n'est pas évident. Tu perdras 20% de vitesse par rapport à la machine branchée aux USA, mais il y a de fortes chances que la machine tourne exactement comme le modèle 220 V européen.
Pour autant que je sache, la plupart des constructeurs ne modifient pas leurs machines entre l'Europe et les USA en dehors de mettre un moteur adapté, elles tournent juste 20% plus vite aux USA. La différence de vitesse est dans la majeure partie des cas sans importance.
titie3325
Poste parfois

Message par titie3325 »

tu as la triton qui est dans le même ordre de prix et plutôt pas mal d'après certains tests!
https://www.amazon.fr/Triton-583534-TPT ... X8QYF164NG
Répondre