mélodie en sous sol

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

PiMa
Accro

mélodie en sous sol

Message par PiMa »

Bonjour à toutes et tous.
alors voilà, j'ai bientôt ( :lol: nonnon :-(mur ) fini d'isoler le plafond du sous sol, ce qui va me laisser de la place pour faire un tit atelier j'espère. pourquoi espère-je ?
ce sous sol est composé de trois "pièces", pas vraiment séparées les unes des autres. et tout un pignon laisse sourdre un peu d'eau en cas de fortes pluies. et ce printemps faut avouer qu'on est servis... j'ai bougé les gouttières, dévié les flux aériens, mais rien n'y fait... doit y avoir une source.
un espace me paraît sec de l'autre côté du sous sol, et c'est là que j'aimerais faire cet atelier. cet espace pourra être cloisonné pour limiter la circulation de l'air humide. l'eau qui peut "flaquer" au sol n'atteint pas cet espace.
pensez vous que l'humidité en sous sol soit un problème pour les outils ? je précise que c'est très aéré et que ça sèche vite, et que je souhaite y installer dans les mois (années, siècles) à venir une rabo-dégau.
merci pour votre retour.
love
PiMa
mammouth2
Accro

Re: mélodie en sous sol

Message par mammouth2 »

oui, oxydation. Surtout si pas chauffé.
lnicco
Fan

Re: mélodie en sous sol

Message par lnicco »

Salut moi j'ai exactement ton cas et résolu la question en branchant un deshumidificateur electrique
environ 150 €
Je maintiens 50-55% en permanence et récolte environ 25-30l d'eau de condensation par semaine
Aucun oxydation et excellent pour séchage lent des bois de tournage

Laurent
Répondre