Table à langer murale avec étagère
Modérateur : pilpoil
Table à langer murale avec étagère
Bonjour à tous,
Voici mon premier vrai projet en bois massif
Ne trouvant pas mon bonheur dans les magasins, j'ai décidé de fabriquer moi-même une table à langer "murale" ( en faite elle repose sur le caisson du WC suspendu de la SDB).
Il y a quelques imperfections d'assemblage d'un demi millimètre par ci par là, mais bon elle est fonctionnelle et solide.
N'ayant pas de dégau/raboteuse j'ai pris du chêne lamellé chez LM.
Ce projet m'a permis de me faire la main avec ma domino et de jouer un peu avec le défonceuse.
La poignée est à double emploi, elle sert aussi de support sur le muret.
J'attends avec impatience vos commentaires!!
Adrien.
Voici mon premier vrai projet en bois massif
Ne trouvant pas mon bonheur dans les magasins, j'ai décidé de fabriquer moi-même une table à langer "murale" ( en faite elle repose sur le caisson du WC suspendu de la SDB).
Il y a quelques imperfections d'assemblage d'un demi millimètre par ci par là, mais bon elle est fonctionnelle et solide.
N'ayant pas de dégau/raboteuse j'ai pris du chêne lamellé chez LM.
Ce projet m'a permis de me faire la main avec ma domino et de jouer un peu avec le défonceuse.
La poignée est à double emploi, elle sert aussi de support sur le muret.
J'attends avec impatience vos commentaires!!
Adrien.
Re: Table à langer murale avec étagère
Très sympa.
Si tu te lances dans une production en série, j'ai un beau frère qui en vends justement, et cherche toujours de nouveaux fournisseurs
(une petite pub au passage ... et qui peut donner des idées à ceux qui passeraient par là pour en fabriquer soit même)
http://www.fontaine-puericulture.com/
Si tu te lances dans une production en série, j'ai un beau frère qui en vends justement, et cherche toujours de nouveaux fournisseurs
(une petite pub au passage ... et qui peut donner des idées à ceux qui passeraient par là pour en fabriquer soit même)
http://www.fontaine-puericulture.com/
Belle optimisation de la place! Pas trop galère pour tirer la chasse ?
- macbast
- Accro
tu ranges le bébé dans le placard et c'est tout bon...b45t13n a écrit :Belle optimisation de la place! Pas trop galère pour tirer la chasse ?
Trêve de bêtises... Bravo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- davidoffo
- Accro
Joli, félicitations 
Non aucun souci tout est prévu pour tirer la chasse tranquille, je peux même ouvrir le couvercle des boutons sans souci!!
Quand on a pas une SDB très grande 6M2 on fait comme on peut pour caser tout le monde!!!
Quand on a pas une SDB très grande 6M2 on fait comme on peut pour caser tout le monde!!!
très bien vu et bien réalisé
Bon copeaux
- ours_en_pluche
- Accro
joli boulot 
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
- FastAndDirty
- Accro
Salut et belle réalisation.
petite question de parano : tu as un moyen de bloquer l'abattant quand la table est fermée ?
petite question de parano : tu as un moyen de bloquer l'abattant quand la table est fermée ?
il sera dommage d’être dans la revu nécrologique avec comme note "mort dans ses toilette"FastAndDirty a écrit :Salut et belle réalisation.
je crois que les Compas d'abattant demande une certaine force pour être descendu
En faite j'ai utilise des compas avec des aimants et équipé de frein pour amortir la descente quand on a le petit dans les bras!!
ça vaut 20 euros pièce mais je trouve ce système très utile!!
ça vaut 20 euros pièce mais je trouve ce système très utile!!
- Pièces jointes
-
- compas hettich.jpg (11.35 Kio) Consulté 2499 fois
- punk_sportif
- Accro
Dommage qu'on ne puisse pas jeter les couches dans les WC, ca aurait été nickel !
Belle réalisation !
Maintenant, faut enchainer les gamins pour rentabiliser !
Belle réalisation !
Maintenant, faut enchainer les gamins pour rentabiliser !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)