bonjour a tous,
je suis a la recherche de pièces détachées pour mon tour a bois car je souhaite améliorer le mien.
c'est un tour bas de gamme mais pour débuter je trouve ça suffisant par contre je souhaite le modifier en changeant la poupée mobile (ou contre pointe) car elle est vraiment de très mauvaise qualité et même un peu cassé.
Donc si vous avez des idées, des adresses, des pièces et même des outils d' occasion a me proposer je suis preneur.
J'ai fais le tour des petite annonces sur le net mais je ne trouve pas ce que je veux ou c'est très chère,exemple pour la contre pointe ces souvent je pense adressé a des collectionneurs car ça avoisine des fois les 300 euros (pour un tour que j'ai payé 100 euros autant que j'en rachète un lol).
voila je vous est exposé ma situation et vous remercie d'avance pour vos réponses et au faite j'habite a Meaux en seine et marne.
Salut
Sylvain
fabrication d'un tour a bois
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
-
sylvaindubois
- Découvre le forum
Re: fabrication d'un tour a bois
bonjour
les pièces détachées c'est souvent plus cher que le tour . une petite photo serait bienvenue
les pièces détachées c'est souvent plus cher que le tour . une petite photo serait bienvenue
-
sylvaindubois
- Découvre le forum
En effet je viens de bien m'en rendre compte lol
donc je suis en train de chercher un autre tour
j'ai repérer un rockwell a 220 euro si tu as un avis dessus hésite pas à m'éclairer
merci
donc je suis en train de chercher un autre tour
j'ai repérer un rockwell a 220 euro si tu as un avis dessus hésite pas à m'éclairer
merci
je ne connais pas . Référence , lien ?
ce qui compte
bâti rigide (fonte .)
alignement des pointes
minimum de jeu en translation poupée mobile
possibilité de mettre un mandrin (pas de la vis compatible )
puissance moteur .
ce qui compte
bâti rigide (fonte .)
alignement des pointes
minimum de jeu en translation poupée mobile
possibilité de mettre un mandrin (pas de la vis compatible )
puissance moteur .