Festool Domino DF 500 Q-set en promotion à 898 Euros
Modérateur : macbast
-
samsamir
- Fan
Festool Domino DF 500 Q-set en promotion à 898 Euros
Pour les intéressés, un site internet sur lequel j'achète régulièrement, fait une offre sympa sur la Domino.
http://www.outils-machines-haumesser.co ... =93&pID=54
898 Euros, port compris pour la version set, avec un systainer de Domino et toutes les fraises.
ça fait environs 230 euros de remise, j'ai passé ma commande au père noël lol.
http://www.outils-machines-haumesser.co ... =93&pID=54
898 Euros, port compris pour la version set, avec un systainer de Domino et toutes les fraises.
ça fait environs 230 euros de remise, j'ai passé ma commande au père noël lol.
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
- raff
- Accro
Re: Festool Domino DF 500 Q-set en promotion à 898 Euros
houlala, j'avais pas pévu, mais ça me tente aussi !
- leduc
- Poste parfois
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Le père noël est déjà passé pour moi et a été très généreux (radiale, rabot, excentrique, établi et un guide), mais j'étais déjà en train de "zieuter" une lamelleuse makita.
Ma question sera donc:
Pour vous quelle est la différence fondamentale entre les lamelleuses traditionnelles et la domino ?
Je pense connaitre le principe des deux (Merci à Nico pour ses différentes présentation de la domino
) , et je ne vois que la différence de qualité festool/autres pour l'outil et la solidité du faux tenons vis à vis des biscuits. (Et peut être aussi le fait de pouvoir faire sois même ses dominos, mais là il faut déjà en faire beaucoup pour rattraper le prix par rapport aux biscuits).
Quels seraient vos arguments pour promouvoir la domino par rapport aux lamelleuses?
Merci pour vos retours,
Le père noël est déjà passé pour moi et a été très généreux (radiale, rabot, excentrique, établi et un guide), mais j'étais déjà en train de "zieuter" une lamelleuse makita.
Ma question sera donc:
Pour vous quelle est la différence fondamentale entre les lamelleuses traditionnelles et la domino ?
Je pense connaitre le principe des deux (Merci à Nico pour ses différentes présentation de la domino
Quels seraient vos arguments pour promouvoir la domino par rapport aux lamelleuses?
Merci pour vos retours,
- Eataine
- Accro
Je suis toujours épaté de voir une "promo" à 900 euros... Pour une machine, qui, si on y réfléchi bien, ne fait rien de plus qu'un ciseau et un maillet...
Parfois, je trouve, ça sert de recompter en francs... (6000 FRF ou 36000 BEF ou 2 fois le RMI...)
Parfois, je trouve, ça sert de recompter en francs... (6000 FRF ou 36000 BEF ou 2 fois le RMI...)
- Eataine
- Accro
La domino sert à poser un faux tenon, la lamelleuse à poser une lamelle, la perceuse sert à mettre des tourillons, le ciseau, la scie et le marteau servent à réaliser un tenon et une mortaise. Les 4 assemblages se valent en terme de résistance, surtout avec les colles modernes. Pour la facilité de mise en oeuvre et la précision, je pense que la Domino est un poil meilleure que les autres (peut-être aussi parce que jusqu'à présent, il n'y a que Festool qui les fabrique et que la précision de leurs machines est redoutable). Le "tenon-mortaise" à l'ancienne est plus long et moins précis si tu n'a pas une longue expérience du maniement des outils... C'est surtout en ce sens que les machines modernes mettent la menuiserie et l'ébénisterie à la portée de chacun: l'apprentissage des techniques à mettre en oeuvre est nettement réduit.
- hundertaker
- Accro
oui, c'est cher pour un particulier ...
Très dur à rentabiliser contrairement à d'autrres outils ...
- Eataine
- Accro
Oui, oui, bien sur, je parlais pour un particulier... En principe, c'est quand même un forum d'amateurs... Même si certains pro doivent rêver en voyant l'équipement et/ou l'atelier de certains...hundertaker a écrit :oui, c'est cher pour un particulier ...
- raff
- Accro
C'est sur, c'est une somme, mais 230€ en moins, ça fait quand même une bonne promo.
Je l'ai prise ce matin chez AMS, au mêmes conditions.
Je l'ai prise ce matin chez AMS, au mêmes conditions.
- hundertaker
- Accro
Ils vont pas comprendre, d'un coup 10 machines vendues
On devrait créer un compte d'achat en semi gros rien que pour les copains des copeaux à prix tres tres préférentiels
On devrait créer un compte d'achat en semi gros rien que pour les copains des copeaux à prix tres tres préférentiels
-
samsamir
- Fan
bonne idée lol !
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
Bonjour à tous
Pour moi la domino ne sert vraiment que pour un chantier (ou si pas d'atelier) car elle est redoutable en portabilité, légèreté, précision, etc...
Dans un atelier de menuisier équipé d'une toupie et mortaiseuse ( Bédane, ou a mèches), une fois que les machines sont réglées et quelques gabarits fausses table pour le coupes non droites ( d’où bien réfléchir à la conception en amont) ont peut les faire à la chaine. Quand j'étais dans la menuiserie de mon oncle, avec 1 seul réglage ont faisait l'ensemble des mortaises et tenons d'une cuisine entière en moins de 3 heures avec toupie et mortaiseuse à mèche ( une dizaine de façade cadres+portes)avec des précisions affleurante au toucher on ne sentait pas la différence).
Après je comprends ceux qui veulent se faciliter le travail, ou encore détenir un objet d’exception pour le plaisir, mais avec un atelier on peut vraiment s'en passer, je ne pense pas que le domino fera partie de mon équipement.
En tout cas amusez vous bien avec les votre et faites nous de beaux assemblages
Copalement
Pour moi la domino ne sert vraiment que pour un chantier (ou si pas d'atelier) car elle est redoutable en portabilité, légèreté, précision, etc...
Dans un atelier de menuisier équipé d'une toupie et mortaiseuse ( Bédane, ou a mèches), une fois que les machines sont réglées et quelques gabarits fausses table pour le coupes non droites ( d’où bien réfléchir à la conception en amont) ont peut les faire à la chaine. Quand j'étais dans la menuiserie de mon oncle, avec 1 seul réglage ont faisait l'ensemble des mortaises et tenons d'une cuisine entière en moins de 3 heures avec toupie et mortaiseuse à mèche ( une dizaine de façade cadres+portes)avec des précisions affleurante au toucher on ne sentait pas la différence).
Après je comprends ceux qui veulent se faciliter le travail, ou encore détenir un objet d’exception pour le plaisir, mais avec un atelier on peut vraiment s'en passer, je ne pense pas que le domino fera partie de mon équipement.
En tout cas amusez vous bien avec les votre et faites nous de beaux assemblages
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

Hello
Oui enfin.... Toupie + bedane2, ça doit aller dans les 3000€ si tu veux de la qualité. La domino est à moins de 1500€!
Et nombre d'atelier n'ont pas de toupie (celui de Nicolas y compris). Attention je ne dis pas que la domino fait tout ce que faire une toupie, loin de là. Mais pour quelqu'un avec peu de place et qui fait beaucoup de tenons/mortaises, ça devient carement rentable.
Ce n'est que mon avis,
Amicalement,
Alban
Oui enfin.... Toupie + bedane2, ça doit aller dans les 3000€ si tu veux de la qualité. La domino est à moins de 1500€!
Et nombre d'atelier n'ont pas de toupie (celui de Nicolas y compris). Attention je ne dis pas que la domino fait tout ce que faire une toupie, loin de là. Mais pour quelqu'un avec peu de place et qui fait beaucoup de tenons/mortaises, ça devient carement rentable.
Ce n'est que mon avis,
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
salut Alban
je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je disais au dessus si pas d'atelier ou sur chantier
A+
je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je disais au dessus si pas d'atelier ou sur chantier
A+
Le bois avance , et nous on court derrière

- leduc
- Poste parfois
Merci à tous pour ces réponses,
Si je reprends ce que disent Eataine et Alban:
Est-ce que vous me confirmer ce raisonnement ? Car je ne voudrais pas regretter l'achat de la lamelleuse d'ici 6 mois en me disant que la domino était un outil plus adapté.
Si je reprends ce que disent Eataine et Alban:
Eataine a écrit : La domino sert à poser un faux tenon, la lamelleuse à poser une lamelle, la perceuse sert à mettre des tourillons, le ciseau, la scie et le marteau servent à réaliser un tenon et une mortaise. Les 4 assemblages se valent en terme de résistance.
Eataine
Je trouve que la lamelleuse à 200 euros peut être un bon compromis pour un amateur comme moi pour qui l'atelier se limite à des établis et du petit outillage électrique (la plus grosse machine étant maintenant une radiale).alban a écrit : Mais pour quelqu'un avec peu de place et qui fait beaucoup de tenons/mortaises, ça devient carement rentable.
Alban
Est-ce que vous me confirmer ce raisonnement ? Car je ne voudrais pas regretter l'achat de la lamelleuse d'ici 6 mois en me disant que la domino était un outil plus adapté.
- Eataine
- Accro
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec. Pour l'ébénisterie, la lamelleuse me semble suffisante. Pour la menuiserie, peut être pas...
- macbast
- Accro
Comme dit Eataine : Quels sont tes projets ???
Pour assembler la structure d'une table, les pieds d'un établi, la "carcasse" d'un meuble il vaut mieux mettre des tenons. --> donc Domino.
Pour assembler des caissons, des panneaux (la lamelle sert alors surtout de guide), des tiroirs... les lamelles suffisent. --> Lamelleuse.
La Domino peut pratiquement faire le travaille d'une lamelleuse en permettant de mettre de petits tenons
La lamelleuse elle, ne permet pas le tenonnage...
Reste quand même un problème : Le budget...
Pour assembler la structure d'une table, les pieds d'un établi, la "carcasse" d'un meuble il vaut mieux mettre des tenons. --> donc Domino.
Pour assembler des caissons, des panneaux (la lamelle sert alors surtout de guide), des tiroirs... les lamelles suffisent. --> Lamelleuse.
La Domino peut pratiquement faire le travaille d'une lamelleuse en permettant de mettre de petits tenons
La lamelleuse elle, ne permet pas le tenonnage...
Reste quand même un problème : Le budget...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bof : en tant que vrai amateur, je dirais que la domino est un gadget de luxe. Ce que fait une domino peut très bien être fait avec une défonceuse.
- macbast
- Accro
En partant sur ce principe, pas besoin de défonceuse... Il suffit d'une bonne scie, 2 ou 3 bons ciseaux à bois/bédanes, et un maillet...claude1 a écrit :...Ce que fait une domino peut très bien être fait avec une défonceuse.
Et hop, même plus besoin d'électricité dans l'atelier.
Sébastien
En ce moment, vu que la nuit est plus longue que le jour, ça serait quand même embêtant !
Franchement, si je comprends qu'on puisse investir des sommes importantes dans des outils tels que perceuse, scie circulaire ou autre : à moins d'avoir une usine d'ameublement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de machines, surtout à ce prix.
Quand je vais chercher du bois je replie les sièges de ma voiture, je n'achète pas un 38 tonnes.
Franchement, si je comprends qu'on puisse investir des sommes importantes dans des outils tels que perceuse, scie circulaire ou autre : à moins d'avoir une usine d'ameublement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de machines, surtout à ce prix.
Quand je vais chercher du bois je replie les sièges de ma voiture, je n'achète pas un 38 tonnes.
- raff
- Accro
Bah moi, avec la liste de meuble que m'a fait ma femme, je suis content d'avoir la domino !