Avis Toupie-scie ROBLAND TZ 30
Modérateur : macbast
-
syl.desalpes
- Poste parfois
Avis Toupie-scie ROBLAND TZ 30
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il la Toupie-scie ROBLAND TZ 30 ?
J'ai un revendeur de machine qui l'a en stock (rien que 8 ans qu'elle est dans son stock) donc une machine de 8 ans mais neuve dans sa caisse avec une garantie d'un an.
Sachant qu'un p't tour du coté de Robland, Minimax donne les machines actuelles équivalentes (sauf le ras de lame qui n'existait pas encore) au alentour de 3500/3800€ à combien estimeriez-vous le pris juste pour celle-ci ?
Tension d'alimentation triphasé: 400 V / Puissance 2.8 kW
scie circulaire :
Dimensions du chariot à tronçonner:340 x 370 mm
Dimensions de la table de scie: 1170 x 875 mm
Longueur du chariot: 1680 mm
Diamètre de la lame : 250 x 30 mm
Hauteur de coupe maximum: 85 mm
Largeur de coupe: 875 mm
toupie
Hauteur utile: 120 mm
Vitesse de l'arbre à toupie standard: 3000/6000 T/mn
Réglage en hauteur: 140 mm
Je dois aller rencontrer le vendeur demain et j'espère d'ici là glaner quelques éléments pour une éventuelle négociation.
Au plaisir
Sylvain
Quelqu'un connait-il la Toupie-scie ROBLAND TZ 30 ?
J'ai un revendeur de machine qui l'a en stock (rien que 8 ans qu'elle est dans son stock) donc une machine de 8 ans mais neuve dans sa caisse avec une garantie d'un an.
Sachant qu'un p't tour du coté de Robland, Minimax donne les machines actuelles équivalentes (sauf le ras de lame qui n'existait pas encore) au alentour de 3500/3800€ à combien estimeriez-vous le pris juste pour celle-ci ?
Tension d'alimentation triphasé: 400 V / Puissance 2.8 kW
scie circulaire :
Dimensions du chariot à tronçonner:340 x 370 mm
Dimensions de la table de scie: 1170 x 875 mm
Longueur du chariot: 1680 mm
Diamètre de la lame : 250 x 30 mm
Hauteur de coupe maximum: 85 mm
Largeur de coupe: 875 mm
toupie
Hauteur utile: 120 mm
Vitesse de l'arbre à toupie standard: 3000/6000 T/mn
Réglage en hauteur: 140 mm
Je dois aller rencontrer le vendeur demain et j'espère d'ici là glaner quelques éléments pour une éventuelle négociation.
Au plaisir
Sylvain
- Eataine
- Accro
Re: Avis Toupie-scie ROBLAND TZ 30
Perso, je tenterais 1500 euros, sans dépasser les 2000 euros.
- macbast
- Accro
Oui pareil...
Sur Leboncoin tu trouves pour 1000€ une xtz30, certes pas neuve mais avec plein d'outils de toupie et des lames.
Sur Leboncoin tu trouves pour 1000€ une xtz30, certes pas neuve mais avec plein d'outils de toupie et des lames.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
syl.desalpes
- Poste parfois
Super merci !
Ca m'a servi pour la négo, même si ce n'est pas mon fort.
A bientôt pour un retour sur la mise en place d'un variateur de fréquence et les capacités de la machine.
Encore un merci pour ce site et tout ceux qui l'alimentent.
Ca m'a servi pour la négo, même si ce n'est pas mon fort.
A bientôt pour un retour sur la mise en place d'un variateur de fréquence et les capacités de la machine.
Encore un merci pour ce site et tout ceux qui l'alimentent.
- macbast
- Accro
Vas-y, raconte un peu plus...syl.desalpes a écrit :...Ca m'a servi pour la négo, même si ce n'est pas mon fort.
Sébastien
-
syl.desalpes
- Poste parfois
J'ai pu négocier la machine à 2200€ avec deux lames de scie La Forézienne (une de débit en 24 dents et une de finition en 60 dents) et la livraison. Ce qui dans l'ensemble me ramène un peu en dessous des 2000€ max que tu m'avais conseillé.
Là je viens de la déballer, de la monter sur roulettes pour lui faire suivre le même périple que la R/D il y a 3 mois. A savoir montée de de bute, traversée du jardin et redescente dans la cave.
Le seul hic est que le moteur de la toupie est en 400v à deux vitesses au lieu d'un 230/400v comme escompté alors que j'avais demandé au vendeur si les moteurs étaient en 230/400v et qu'il me l'avait confirmé. Bref, il s'est engagé à me le changer pour un 230/400v en tri de même puissance. Je devrais donc pouvoir utiliser le tout via un variateur de fréquence.
Ca va juste décaler le tout dans le temps car Robland va être en congé annuel, puis ce sera au tour de mon fournisseur.
Voilà un retour sur le fonctionnement de la scie dans la semaine prochaine puis la suite des péripéties de la toupie en aout.
Sylvain
Là je viens de la déballer, de la monter sur roulettes pour lui faire suivre le même périple que la R/D il y a 3 mois. A savoir montée de de bute, traversée du jardin et redescente dans la cave.
Le seul hic est que le moteur de la toupie est en 400v à deux vitesses au lieu d'un 230/400v comme escompté alors que j'avais demandé au vendeur si les moteurs étaient en 230/400v et qu'il me l'avait confirmé. Bref, il s'est engagé à me le changer pour un 230/400v en tri de même puissance. Je devrais donc pouvoir utiliser le tout via un variateur de fréquence.
Ca va juste décaler le tout dans le temps car Robland va être en congé annuel, puis ce sera au tour de mon fournisseur.
Voilà un retour sur le fonctionnement de la scie dans la semaine prochaine puis la suite des péripéties de la toupie en aout.
Sylvain