Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si on peut décoller et repositionner d'un ou deux mm le pare-éclats du rail Festool (neuf) pour le retailler et m'éviter de repasser à la caisse.
Je l'ai mal entaillé en bout de rail (j'ai poussé la scie trop loin et la touche/molette de réglage avant est sortie du rail...) occasionnant un décalage de 1 mm environ sur les 10 derniers cm.
Par ailleurs, est-il possible d'entailler le pare-éclats de bout en bout de manière précise sans avoir un rail supplémentaire à raccorder ?
Merci !
Pare-éclats Rail Festool
Modérateur : macbast
-
Méchant PP
- Habitué
-
quentin91800
- Poste parfois
Re: Pare-éclats Rail Festool
Salut,
Oui tu peux très bien décaler le pare-éclats d'un mm pour le reprendre, j'arrive à le décaler 3 fois avant de le remplacer.
Pour entailler le bout Hélas il n'y pas d'autre technique, pour couper les extrémités.
Oui tu peux très bien décaler le pare-éclats d'un mm pour le reprendre, j'arrive à le décaler 3 fois avant de le remplacer.
Pour entailler le bout Hélas il n'y pas d'autre technique, pour couper les extrémités.
-
ThReM
- Accro
Tu peux effectivement le décaler plusieurs fois pour le ré-utiliser.
Pour l'entailler il faut le faire sur un panneau martyr en mettant la scie en plongée maximale.
Le pare-eclat sera ainsi parfaitement entaillé d'un bout à l'autre sans risque de voir la scie sortir du rail.
Pour l'entailler il faut le faire sur un panneau martyr en mettant la scie en plongée maximale.
Le pare-eclat sera ainsi parfaitement entaillé d'un bout à l'autre sans risque de voir la scie sortir du rail.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
Méchant PP
- Habitué
J'ai économisé 15 euros ! Thanks !
Sinon sur Festool TV, il y a une vidéo qui montre comment entailler le pare-éclats mais je n'arrive pas à retrouver le n° de l'épisode.
Sinon sur Festool TV, il y a une vidéo qui montre comment entailler le pare-éclats mais je n'arrive pas à retrouver le n° de l'épisode.