Réglages Dewalt D27300
Modérateur : macbast
- Debottlenaked
- Habitué
Réglages Dewalt D27300
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec le réglage de ma D27300 (Raboteuse-Dégauchisseuse Dewalt).
Quand je règle les fers, j'ai une avance d'environ 1 mm sur chaque extrémité de l'arbre et à peine un frottement au milieu de l'arbre. Cela veut-il dire que l'arbre est voilé ?
Malgré ce défaut, j'arrive sans problème à obtenir une 1ère face plane en mode dégauchisseuse.
Cependant, je n'arrive pas à obtenir une 2ème face complètement parallèle à la 1ère. L'épaisseur entre la partie droite et gauche de la planche peut varier de 0.5 mm. De plus, l'épaisseur entre le début et la fin de la planche est différent (quelques dixièmes de millimètres).
Est-ce que cela s'explique par le fait que je pense que la planche est bien dégauchie alors que non ?
Est-ce simplement un problème de réglage de fers ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
J'ai un problème avec le réglage de ma D27300 (Raboteuse-Dégauchisseuse Dewalt).
Quand je règle les fers, j'ai une avance d'environ 1 mm sur chaque extrémité de l'arbre et à peine un frottement au milieu de l'arbre. Cela veut-il dire que l'arbre est voilé ?
Malgré ce défaut, j'arrive sans problème à obtenir une 1ère face plane en mode dégauchisseuse.
Cependant, je n'arrive pas à obtenir une 2ème face complètement parallèle à la 1ère. L'épaisseur entre la partie droite et gauche de la planche peut varier de 0.5 mm. De plus, l'épaisseur entre le début et la fin de la planche est différent (quelques dixièmes de millimètres).
Est-ce que cela s'explique par le fait que je pense que la planche est bien dégauchie alors que non ?
Est-ce simplement un problème de réglage de fers ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
- macbast
- Accro
Re: Réglages Dewalt D27300
Un arbre voilé !!! Ce ne serait pas plutôt les tables ? As tu vérifié leur planéité ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Debottlenaked
- Habitué
Non je n'ai pas vérifié les tables. Comment peut on régler un problème de bosse au milieu de la largeur ?
De plus, cela peut-il engendrer le problème de rabotage ?
De plus, cela peut-il engendrer le problème de rabotage ?
Bonjour :
J'ai cette machine,je n'ai pas eu ce probleme de reglage des fers.
Je pense que ton pb pourrait venir plutot de ta façon de regler que de l'arbre ou des tables. Ou de tes fers , controle d'abord la planeité de l'arete..
Commence a positionner les fers avec le calibre, puis termine avec la methode du tasseau.
Il faut que les vis de blocage des fers soient legerement debloquées pour faire coulisser les fers sans contraintes.
Sinon tu tire trop d'un coté et de l'autre et le fer se deforme.
A regler avec les vis de blocage trop serrées tu risque de casser la gorge du fer ,ça m'est arrivé.
J'ai cette machine,je n'ai pas eu ce probleme de reglage des fers.
Je pense que ton pb pourrait venir plutot de ta façon de regler que de l'arbre ou des tables. Ou de tes fers , controle d'abord la planeité de l'arete..
Commence a positionner les fers avec le calibre, puis termine avec la methode du tasseau.
Il faut que les vis de blocage des fers soient legerement debloquées pour faire coulisser les fers sans contraintes.
Sinon tu tire trop d'un coté et de l'autre et le fer se deforme.
A regler avec les vis de blocage trop serrées tu risque de casser la gorge du fer ,ça m'est arrivé.
Bonjour,
Un peu hors-sujet mais est ce que les fers de la D27300 sont affutables ou c'est du jetable?
Un peu hors-sujet mais est ce que les fers de la D27300 sont affutables ou c'est du jetable?
- macbast
- Accro
Affûtable...
Sébastien
bonjour debottlenaked , contrôle tes équerrages la planéité des tables, règle tes fers ET soit sur que tes fers sont parfaitement affûtés ! car souvent le résultat de surface du bois avec des fers desaffutés n'est pas si horrible que ça mais par contre pas moyen de dégauchir, j'ai une 27300 et ça m'est arrivé, une fois affûtés: nickel.
Il faut éliminer ce détail la avant de tout desserrer
Copalement
Il faut éliminer ce détail la avant de tout desserrer
Copalement
- macbast
- Accro
@ Ericdan : Le post à plus d'un an... J'espère que depuis il a trouvé la solution...

Sébastien
pas grave