Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc déjà salut à tous.
Petite présentation:
J ai 30 ans et j'aime travailler le bois depuis pas mal de temps déjà mais avec des outils très standard.
Mon grand pere étant ancien menuisier je me suis un peu plus penché sur le sujet et j y ai découvert pas mal de forum et video (que ma femme ne supporte plus).
Mon grand père m a donné ses anciennes machines à savoir un combiné lurent C260N que j ai changé en 220V et c est la que réside le problème.
J ai besoin de faire les réglages de base de la machine mais le hic c est que j ai un peu du mal seul et surtout je met 2 jours pour faire un réglage qui n est pas parfait.
J aimerai avoir vos astuces ou contact pour faire le réglage complet de la machine (lame de scie qui n est pas parallèle au guide, dégauchisseuse donc la table n est pas droite,...).
D'avance merci.
PS: je suis sur la région marseillaise donc si une âme charitable veut venir prendre l'apéro à la maison ce sera avec plaisir LOL.
Réglage des machines
Modérateur : ours_en_pluche
-
romaindu13500
- Découvre le forum
- cray666
- Accro
Re: Réglage des machines
Bonjour, et bienvenue, à mon humble avis les réglages d'un combiné sont équivalent au réglage de plusieurs machines séparément. Par exemple pour la rabot dégau, je te suggère d'aller faire une recherche dans le forum ou le sujet à été déjà maintes fois traité (notamment avec le système du bois qu'on fait avancer avec les fers).
Il me semble que ton combi est assez commun, tu devrais trouver pas mal de post qui s'y réfèrent.
Il me semble que ton combi est assez commun, tu devrais trouver pas mal de post qui s'y réfèrent.