difference entre lames de scies circulaires pour scies à onglets et radiales et circulaires pour scies à format et lames
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
rockaroundzecloque
- Découvre le forum
difference entre lames de scies circulaires pour scies à onglets et radiales et circulaires pour scies à format et lames
Bonjour, je voudrais débiter du bois massif et ma combiné n'est équipé que d'une lame pour panneaux D300X3,2 alésage 30, 72 dents. J'ai monté ma lames de scies à onglets D305X2,5 alésage 30, 40 dents et elle s'adapte parfaitement. Ma question est "est-il possible de monter une lame de scie à onglets sur une combiné sachant que celle-ci peut recevoir des lames jusqu'à 315mm et que le nombre de tours minutes est lui aussi adapté"? Merci de vos réponses.
- davidoffo
- Accro
Re: difference entre lames de scies circulaires pour scies à onglets et radiales et circulaires pour scies à format et l
Je ne pense pas que ça pose un problème quelconque, le tout c'est que la lame soit bien fixée sur le flasque et qu'elle ne flotte pas.
-
rockaroundzecloque
- Découvre le forum
Re: difference entre lames de scies circulaires pour scies à onglets et radiales et circulaires pour scies à format et l
merci pour la réponse. Je pense également que cela ne pose pas de problème, il suffit juste de retourner la lame pour que le sens de coupe des dents coincide.
Attention quand même a ne pas avoir un angle d'attaque des dents négatif (courant sur les scies a onglet) cet angle ,lors de la coupe plaque le bois sur la table. Alors que sur un banc l'angle est positif et tend a plaquer ( avec la dent qui coupe) sur la table.
l'inverse aurait tendance à decoller le bois vers le haut !!!!!
Laurent
l'inverse aurait tendance à decoller le bois vers le haut !!!!!
Laurent
- macbast
- Accro
Il reste le problème que 40 dents dans ce diamètre, c'est encore trop pour déligner du bois massif.rockaroundzecloque a écrit :Bonjour, je voudrais débiter du bois massif .../... J'ai monté ma lames de scies à onglets D305X2,5 alésage 30, 40 dents
Il faudrait une lame d'environ 20 dents...
Ta lame n'est pas plus adaptée.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
rockaroundzecloque
- Découvre le forum
Merci pour vos réponses. En effet ma lame de scie à onglets a un angle d'attaque négatif de 5°et 40 dents c'est inadapté. Il ne me reste plus qu'a investir. Auriez-vous des suggestion de lames a me faire pour le débit de bois massif avec un diamètre de 315 et un alésage de 30, merci d'avance.
- macbast
- Accro
Marque Ake, Leitz, CMT, Felder,...
Le mieux serait de se rendre chez un affuteur près de chez toi... Il te vendra la lame adaptée.
Le mieux serait de se rendre chez un affuteur près de chez toi... Il te vendra la lame adaptée.
Sébastien