Atelier de Damien dans un garage
Modérateur : ours_en_pluche
Atelier de Damien dans un garage
Bonjour tout le monde,
je vous présente l'atelier que j'ai installé dans mon garage. La principale contrainte que j'ai, c'est que cet atelier garage doit pouvoir aussi bien accueillir une bonne surface de travail et ma voiture un coup le bricolage terminé, j'ai donc opté pour du matériel mobile comme l'établi, la scie sous table et la rabot dégau.
J'ai fabriqué en CP un meuble de rangement façon Jay Bates avec la scie à onglet intégrée. Il est encore en évolution, selon le nouvel outillage que j'acquiers et les besoins en tiroirs. Le support de serres joints et pinces. Mon établi roulant en contre plaqué avec en extrémité la défonceuse sous table et son rail de guidage avec aspiration (un gabarit pour queue droite fait récemment peut venir dessus), et au fond la scie sous table. Le mécanisme de montée/descente de la défonceuse, simple mais efficace Le coin rabo-dégau avec aspiration Voilà une brève présentation de mon espace de jeu. En vous souhaitant bonne journée.
je vous présente l'atelier que j'ai installé dans mon garage. La principale contrainte que j'ai, c'est que cet atelier garage doit pouvoir aussi bien accueillir une bonne surface de travail et ma voiture un coup le bricolage terminé, j'ai donc opté pour du matériel mobile comme l'établi, la scie sous table et la rabot dégau.
J'ai fabriqué en CP un meuble de rangement façon Jay Bates avec la scie à onglet intégrée. Il est encore en évolution, selon le nouvel outillage que j'acquiers et les besoins en tiroirs. Le support de serres joints et pinces. Mon établi roulant en contre plaqué avec en extrémité la défonceuse sous table et son rail de guidage avec aspiration (un gabarit pour queue droite fait récemment peut venir dessus), et au fond la scie sous table. Le mécanisme de montée/descente de la défonceuse, simple mais efficace Le coin rabo-dégau avec aspiration Voilà une brève présentation de mon espace de jeu. En vous souhaitant bonne journée.
- egonon
- Accro
Re: Atelier de Damien dans un garage
Pas mal du tout, et d'une propreté... impressionnante! Avoue, tu as passé deux heures à tout nettoyer avant de prendre les photos, hein
Phil
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
oui, forcément pour les photos j'ai quand même fait un brin de ménage éhéh. Mais je me force quand même à toujours garder l'endroit propre quand j'ai fini de bosser, c'est plus agréable quand on reprend^^.
- macbast
- Accro
Super atelier. Et chaleureux... C'est vrai que ça fait un poil "Ricain"...
Bravo
Bravo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bjr on dirait un bloc chirurgicale il est nickel et lumineux bravo
Il est super ton atelier, vraiment bien organisé.
La vie est belle alors, carpe diem !
- Keskispass
- Accro
Très chouette organisation ton atelier. Belle utilisation de l'espace ! Bravo.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
- Cornelius Agrippa
- Accro
Bel atelier, bravo.
Votre dégauchisseuse est-elle une Metabo?
Votre dégauchisseuse est-elle une Metabo?
Merci à tous pour vos messages, ça motive^^.
Oui en effet, ma rabo-dégau est bien la metabo.
Oui en effet, ma rabo-dégau est bien la metabo.
- Cornelius Agrippa
- Accro
Je vous remercie.
C'est une machine assez compacte, par conséquent elle m'intéresse.
J'aime bien ton rack à serre joint. Je le trouve simple et efficace.
L'atelier semble vraiment bien agencé! ça doit être agréable de bosser dedans.
L'atelier semble vraiment bien agencé! ça doit être agréable de bosser dedans.
Possesseur aussi de la Metabo HC260, c'est une bonne machine.Cornelius Agrippa a écrit :Je vous remercie.