investir dans du matériel pour faire de super placage de chant
Modérateur : macbast
investir dans du matériel pour faire de super placage de chant
bonjour
je souhaite investir dans du matériel pour faire de super placage de chant
sur des placard en mélaminé
le problème est que je n'ai jamais vraiment fais de placage
je souhaite donc investir dans du bon matériel( à une certaine imite ) pour faire du bon travail
effectivement , c'est dans une certaine limite car je n'ai pas assez pour acheter la placeuse de chant de chez festool
dans un 1ere temps pour faire de beau champs , faut il utiliser des chants pvc ou abs
dans le cas de chant pvc , je pensais a une placeuse de chants virutex AG98F
est ce un bon produit ?
et pour l'abs , l 'ag98f est elle adapaté ?
ensuite un araseur de chants AU93 ?
merci
je souhaite investir dans du matériel pour faire de super placage de chant
sur des placard en mélaminé
le problème est que je n'ai jamais vraiment fais de placage
je souhaite donc investir dans du bon matériel( à une certaine imite ) pour faire du bon travail
effectivement , c'est dans une certaine limite car je n'ai pas assez pour acheter la placeuse de chant de chez festool
dans un 1ere temps pour faire de beau champs , faut il utiliser des chants pvc ou abs
dans le cas de chant pvc , je pensais a une placeuse de chants virutex AG98F
est ce un bon produit ?
et pour l'abs , l 'ag98f est elle adapaté ?
ensuite un araseur de chants AU93 ?
merci
Re: investir dans du matériel pour faire de super placage de chant
C'est quoi l'objectif ? Car si c'est pour faire un ou deux placards, ça te coûtera moins cher d'aller chez Dispano et de leur demander de te faire des découpes et de coller les chants, de mémoire, c'est quelques dizaines d'euros pour coller les chants pour un placard entier, et ça sera fait avec du matériel encore mieux que la plaqueuse Festool.
Bonjour,
l' Ag98f est prévu pour les bandes de chant pré-encollées.
Tu vas en trouver de 0.6mm d'épaisseur et de différentes couleurs., je ne pense pas que tu puisse passer plus épais ( à vérifier)
Ne connaissant pas cette plaqueuse de chant je ne peux pas t'en dire d'avantage, je colle mes chants de 2mm avec une encolleuse
bac à colle thermofusible, mais ce n'est pas le même prix.
Un fer à repasser fera le même travail sur du 0.6mm.
L' araseur, idem,c'est pour des petites épaisseurs, on s'en passe très bien, un ciseau à bois fera le même travail.
a+
eila
l' Ag98f est prévu pour les bandes de chant pré-encollées.
Tu vas en trouver de 0.6mm d'épaisseur et de différentes couleurs., je ne pense pas que tu puisse passer plus épais ( à vérifier)
Ne connaissant pas cette plaqueuse de chant je ne peux pas t'en dire d'avantage, je colle mes chants de 2mm avec une encolleuse
bac à colle thermofusible, mais ce n'est pas le même prix.
Un fer à repasser fera le même travail sur du 0.6mm.
L' araseur, idem,c'est pour des petites épaisseurs, on s'en passe très bien, un ciseau à bois fera le même travail.
a+
eila
-
ThReM
- Accro
Acheter une plaqueuse pour quelques chants, c'est pas rentable...
Voir les conseils si dessus, pas mieux !
Voir les conseils si dessus, pas mieux !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
+1 avec egtegt! pour mon studio photo j'ai 3 grand plateau qui me servent de bureau plan de travail, découpe Dispano et chants thermocollé par leur soins, bon boulots pas bougé.
Pour des placards l'investissement me semble disproportionné.
Mais chacun dépense ses euro comme il le souhaite !!!
Pour des placards l'investissement me semble disproportionné.
Mais chacun dépense ses euro comme il le souhaite !!!
Si je comprend bien , ag 98 fait le meme boulot qu au fer à repasser
, j ai bien penser à faire découper mais je ne peux pas tout faire découper car je veux faire du sur mesure , et comme mes murs sont pas droit ..,
au faite , c est quoi la réel difference entre des chants pvc et abs , est ce vraiment mieux ? Je n arrive pas vraiment à voir d exemple de comparaison sur le net ,
J ai vu des chants oh l l. Ne voyais pas l arête mais une arête légèrement biseauté , ah moins que ce soit du 2mm..,
Bref il faut que je vois ..pour comprendre
Merci
, j ai bien penser à faire découper mais je ne peux pas tout faire découper car je veux faire du sur mesure , et comme mes murs sont pas droit ..,
au faite , c est quoi la réel difference entre des chants pvc et abs , est ce vraiment mieux ? Je n arrive pas vraiment à voir d exemple de comparaison sur le net ,
J ai vu des chants oh l l. Ne voyais pas l arête mais une arête légèrement biseauté , ah moins que ce soit du 2mm..,
Bref il faut que je vois ..pour comprendre
Merci
-
ThReM
- Accro
Si tes murs ne sont pas droits, tu découpes sur l'arrière ou sur un côté, là où les chants ne sont pas visibles, donc tu peux faire couper / plaquer usine.
D'ailleurs pour l'économie tu peux te contenter de faire plaquer le chant avant seulement.
Il n'y a que pour des portes avec les 4 chants visibles que tu peux être embêté. Au pire tu les fais faire en fin de projet si tu as un doute sur les dimensions.
D' ailleurs si ton mur n'est pas droit en latéral, tu laisses un léger vide que tu viendras combler avec un filler, comme en cuisine.
D'ailleurs pour l'économie tu peux te contenter de faire plaquer le chant avant seulement.
Il n'y a que pour des portes avec les 4 chants visibles que tu peux être embêté. Au pire tu les fais faire en fin de projet si tu as un doute sur les dimensions.
D' ailleurs si ton mur n'est pas droit en latéral, tu laisses un léger vide que tu viendras combler avec un filler, comme en cuisine.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Re
ABS ou PVC,quelle est la différence ? .
A part leur composition chimique
Selon moi, l' ABS serait moins cassant que le PVC et résisterait mieux aux chocs, mais comme je n'utilise maintenant que de l' ABS
difficile pour moi de comparer.De mémoire, le PVC n'est pas plus difficile à travailler.
Il faut choisir du chant 'teinté dans la masse", si tu veux rendre le plus discret possible le placage.
Il faut du matériel spécifique pour bien plaquer les chants, et bien réussir les finitions.
Ca grimpe vite en investissement, affleureuse(s) de qualité entre autre.
Mais c'est vrai que le résultat est plaisant, on peut jouer avec les couleurs.
a+
eila
ABS ou PVC,quelle est la différence ? .
A part leur composition chimique
Selon moi, l' ABS serait moins cassant que le PVC et résisterait mieux aux chocs, mais comme je n'utilise maintenant que de l' ABS
difficile pour moi de comparer.De mémoire, le PVC n'est pas plus difficile à travailler.
Il faut choisir du chant 'teinté dans la masse", si tu veux rendre le plus discret possible le placage.
Il faut du matériel spécifique pour bien plaquer les chants, et bien réussir les finitions.
Ca grimpe vite en investissement, affleureuse(s) de qualité entre autre.
Mais c'est vrai que le résultat est plaisant, on peut jouer avec les couleurs.
a+
eila
Donc si je résume , vaut mieux que je fasse faire les chants .....
N y a t il pas un juste milieu ?
Le fer à repasser c est si mauvais ?
Meme un araser a 40 euros ça sert à rien ?
N y a t il pas un juste milieu ?
Le fer à repasser c est si mauvais ?
Meme un araser a 40 euros ça sert à rien ?
- arno88
- Accro
Sinon tu peut acheter une plaqueuse de chants en Chine
J'en ai une et ça fonctionne bien .
J'en ai une et ça fonctionne bien .
Ou faire comme moi : faire des chants en bois massif 
sinon tu encolles le chant de ton panneau, tu laisses sécher, idem sur le placage de chant, encoller et laisser sécher, puis fer à repasser et tu arases au ciseau... rien de super compliqué, pas d'investissement machine
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
Ou bien utiliser des chants abs de 2 mm collé à la Néoprène
Et affleurer avec une affleureuse
Mais quel affleureuse ?
Et affleurer avec une affleureuse
Mais quel affleureuse ?
Bonjour,
VincentM aurait trouvé la bonne colle pour l'ABS, car la néoprène n'accroche pas sur ce matériau
voir la dernière réponse
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... nt#p168384
Pour les chants de de 2mm ABS, il faut en effet une affleureuse, car au ciseau à bois ça risque d'être difficile.
Pour le modèle ça dépend du budget
Un gros budget,
- une festool avec table inclinable 1.5° OFK 700 EQ-Plus. Elle me semble assez polyvalente, bien que je ne la possède pas.
- Ou affleurer à l'aide d'une petite défonceuse (bidouiller une 1/2 semelle)mais il peut y avoir des ratés.
Il y a certainement d'autres avis sur ce forum pour affleurer
Et prévoir aussi de couper proprement les bouts, je le fais à la scie oscillante.
a+
eila
VincentM aurait trouvé la bonne colle pour l'ABS, car la néoprène n'accroche pas sur ce matériau
voir la dernière réponse
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... nt#p168384
Pour les chants de de 2mm ABS, il faut en effet une affleureuse, car au ciseau à bois ça risque d'être difficile.
Pour le modèle ça dépend du budget
Un gros budget,
- une festool avec table inclinable 1.5° OFK 700 EQ-Plus. Elle me semble assez polyvalente, bien que je ne la possède pas.
- Ou affleurer à l'aide d'une petite défonceuse (bidouiller une 1/2 semelle)mais il peut y avoir des ratés.
Il y a certainement d'autres avis sur ce forum pour affleurer
Et prévoir aussi de couper proprement les bouts, je le fais à la scie oscillante.
a+
eila