Idées pour ranger sa collection de magazine

Modérateur : davidoffo

Répondre
little_stone
Poste parfois

Idées pour ranger sa collection de magazine

Message par little_stone »

Bonjour à tous,

Comme pleins de personne, les magazines s'accumulent dans les différentes pieces de mon habitation. Et ça énèrve ma femme, en plus de prendre la poussière.
Du coup j'aimerais pouvoir "archiver" mes magazines (bouvet, systeme D, velos, ...) à la cave tout en ayant la faculté de les re-consulter sans trop de difficultés.

J'ai cherché (un peu) mais je n'ai rien trouvé qui m'emballait ou qui me paraissait être une solution "utlime"
J'ai trouvé ces 2 methodes :
- http://makezine.com/projects/make-custom-box-set/
- http://www.iliketomakestuff.com/make-wooden-comic-box/

J'aime assez bien la 1ere qui permet d'avoir une vue directe sur les tranches des magazines et qui est bien ajustée.
La 2e a l'avantage de pouvoir mettre une quantité beaucoup plus grande de magazine.

Peut-être avez-vous résolu le probleme ou avez d'autres solutions à me proposer ?

Merci d'avance
Meuhxime
Accro

Re: Idées pour ranger sa collection de magazine

Message par Meuhxime »

Bonjour,

Si la première solution t'intéresse, ma copine est relieuse et crée ce genre d'étui sur mesure. Après, tout dépend où tu habites.
Everybody is a Meuh
little_stone
Poste parfois

Bonjour Meuhxime,

Merci pour ta proposition, c'est sympa de ta part.
Cependant mon objectif premier est de voir si on peut réaliser quelque chose de nos propres mains. Je ne cherche pas à faire quelque chose de très esthétique (ce n'est pas pour mettre dans ma bibliothèque) mais qui soit plus pratique qu'une boite d'archive en carton en terme de consultation.
Ensuite se pose la question du coût car j'imagine que passer par les services d'un artisan peut vite chiffres si on souhaite faire plusieurs étuis. Or là je cherche plutôt une solution "économique ".

Bon en tout cas, les autres forumeurs ne semblent pas avoir le même problème que moi. Je vais peut-être devoir me remettre en cause :)
hiti48
Habitué

Message par hiti48 »

moi j'ai fait comme ceci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60331002/ avec le fond d'une "caisse" en carton qui contenait des fruits .
trouver la + grande dimension , découper le fond au ras du bord , laisser sécher à plat 1 mois avec du poids dessus , coller sur les 2 faces un papier léger de 80 gr , laisser sécher à plat avec un poids dessus .
pour le pliage utiliser une règle dans le creux d'une vague en appuyant fortement .
j'avais fait 20 rangements contenant chacun 11 num.
ils sont toujours aussi solides 15 ans + tard.
j'avais pris comme gabarit un range revue ( de m**** en carton ).
Lomic
Accro

Message par Lomic »

Perso les magazines, je les range à la déchetterie :lol: je gagne une place folle ;)
little_stone
Poste parfois

Merci hiti48 pour le partage de ta solution et l'idée de la caisse de fruits. J'ai regardé un peu et je vais peut-être tenter le carton mousse/plume. Mais ta solution est plus économique. En revanche je préfère le coté plus fermé d'une boite que le biseau à 45° de la boite Ikea. Question de gout mais tout est possible avec ta methode.
Lomic a écrit :Perso les magazines, je les range à la déchetterie :lol: je gagne une place folle ;)
Niveau place je pourrais ranger une bonne quantité de magazines. Mais j'ai des doutes sur le fait que le jour ou je veuille retrouver un numéro précis j'y arrive. Sans compter que les heures d'ouverture vont forcément ne pas coller avec mon envie pressante de relire tel numéro.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

alors moi, j'utilise plus qu'un truc comme ça pour les magazines.

Comme ça ça prend pas de place, ça évite les aller-retour à la déchetterie, ça coûte moins cher, ça garde les marque page et on peut faire des recherches, et ça évite de gaspiller du papier.

Image
Lomic
Accro

Message par Lomic »

bulubuluplopplop a écrit :alors moi, j'utilise plus qu'un truc comme ça pour les magazines.
t'as le Chasse-Marée n°230? y'a un article qui m'intéresse :mrgreen:
bulubuluplopplop
Accro

j'ai pas.
Par contre j'ai tous les "fou de pattisserie" et c'est très intéressant aussi bierre

Image
little_stone
Poste parfois

Je suis de la generation Internet (la 1ère) mais j'ai beaucoup de mal à lire sur un écran. Rien ne vaut le papier pour moi.
Et puis j'ai pas de tablette.... Et il faudrait racheter tous les anciens magazines sous format numérique. Pas sûr que la mere noel soit d'accord :mrgreen:
bulubuluplopplop
Accro

non mais un magazine, c'est pas pour lire, c'est pour regarder les images :mrgreen:
Lomic
Accro

Message par Lomic »

bulubuluplopplop a écrit :Par contre j'ai tous les "fou de pattisserie" et c'est très intéressant aussi
Ca a l'air vachement bien, mais moi faut que je construise le bateau qui va autour de la cuisine, d'abord ;)
Répondre