Je vais présenter sur ce fil différentes réalisations que j'ai eu fait, et que j'ai en images bien sur.
Alors pour commencer, une bibliothèque, conçue pour pouvoir ranger essentiellement des BD, 2,2m de haut par 2,5m de large et 30cm de profondeur, j'ai quelques images de la fabrication et au moment de la vente quand je l'ai livrée, je n'ai pas fait de photos en place avec son chargement, dommage.
Réalisée avec une règle de maçon, des serres joints, une scie circulaire et une défonceuse premier prix d'un hangar de bricolage.
Un des projets qui ma demandé le plus de courage, c’était long...très long, pour faire des coupes précises
Donc la partie basse, avec le début de construction de la 2eme partie, elle est en deux morceaux d'environ 1,1m de haut: Et la voila fini, un grand moment, après un bon paquet d'heures dessus, je l'ai fabriqué en faisant la base et en montant mes caisson au fur et a mesure, je n'ai pas fait les bords extérieurs en premier, a la fin je me suis retrouvé avec un coté avec 2 cm plus haut que l'autre, et un problème d’équerrage (a l’équerre de maçon), mais ça se voyait pas trop, surtout avec les bouquins: Vu que le bois n'est pas extraordinaire, elle est peinte, et bien figurez vous que la session peinture était sympa aussi, ça fait travailler l'endurance: Et la voila chez son nouveau propriétaire, en Ardèche, je l'aurais gardé 4 ans, vendue a contre cœur a cause de mon mode de vie relativement précaire, et les déménagements a répétition, j'en referais une quand je serais chez moi. A l'utilisation, c’était vraiment top, a condition d'avoir le mur pour l’accueillir, mais a déplacer, c’était moins bien, les deux morceaux sont lourds et long, ça implique un bon véhicule et pas trop d’étages a monter ou d'escaliers en colimaçon.
J'aimerais une refaire avec 4 morceaux qui pourrais êtres utilisés indépendamment, avec la possibilité de les empiler pour faire une grosse étagère.
A plus