Plateau façon MFT encore et encore
Modérateur : DeD
Plateau façon MFT encore et encore
Bonjour tous,
Comme beaucoup je vais me faire quelques plateaux style MFT en medium de 18mm.
La question que je me pose est de savoir si du medim hydro ne serai pas plus solide dans le temps ? Sachant que la différence de prix pour une plaque de 250x122 est infime. Normal 41.5 Euros hydro 45.9 Euros.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il utilisé du medium Hydro pour un plateau ou autre chose ?
Comme beaucoup je vais me faire quelques plateaux style MFT en medium de 18mm.
La question que je me pose est de savoir si du medim hydro ne serai pas plus solide dans le temps ? Sachant que la différence de prix pour une plaque de 250x122 est infime. Normal 41.5 Euros hydro 45.9 Euros.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il utilisé du medium Hydro pour un plateau ou autre chose ?
Re: Plateau façon MFT encore et encore
pour l'agencement de salle de bain, le MDF hydro est generalement de bonne qualité voir meilleur que les mdf bas de gamme de gsb, il tiendra mieux aux grosses gouttes de sueur déposé dessus en travaillant 
C'est un peu ce que je pensai.
Par contre si je fait un plateau comme ça, c'est justement pour ne pas me faire suer
. C'est juste le coté solidité qui m’intéresse pas le coté hydrofuge
.
Merci pour ton avis
Par contre si je fait un plateau comme ça, c'est justement pour ne pas me faire suer
Merci pour ton avis
par dessus le plateau met un autre plateau de 6/8/10ou12 que tu remplacera regulierement (tous les ans, tous les 2ans...) juste pour pas avoir peur d'abimer le plateau principal plus épais. plus peur d'un coup de scie mal placé, plus besoin de chercher une planche martyre...
Comment tu solidarise les plateaux ? Quatre vis PVC dans les angles seraient suffisantes ? Plus de vis ou une autre matière que le PVC ?
- Vélobois
- Accro
Plus de trace d'huile.obioine a écrit :plus peur d'un coup de scie mal placé, plus besoin de chercher une planche martyre...
Cordialement
Robert
Robert
- FastAndDirty
- Accro
tel que je le comprends, c'est un plateau percé comme celui du dessous donc 4 bench dog au 4 coins est ça ne bouge plus ?Olas a écrit :Comment tu solidarise les plateaux ? Quatre vis PVC dans les angles seraient suffisantes ? Plus de vis ou une autre matière que le PVC ?
Dernière modification par FastAndDirty le 02 sept. 2016, 12:50, modifié 1 fois.
- Vélobois
- Accro
Re bonjourobioine a écrit :par dessus le plateau met un autre plateau de 6/8/10ou12...
Attention si le dessus de plateau est trop épais, les serre joints ne passerons plus,
si l'épaisseur totale (plateau + sur-plateau) fait plus de 20 mm d'épaisseur.
Cordialement
Robert
Robert
Ok pour du massif ou du CP, mais pour du medium à quoi, 10€/m² ? Faut-il vraiment s’embêter ?
Dans 1 an tu le retournes et dans 2 ans tu le fous en l'air. Ou plutôt tu le recycles...
Dans 1 an tu le retournes et dans 2 ans tu le fous en l'air. Ou plutôt tu le recycles...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.