Je dois assembler des plans de travail chant droit en U pour ma cuisine.
J'ai très naïvement cru que des tourillons pour l'alignement, une fixation par connecteur plat et un serrage par sangle pour le collage me permettrait d'avoir des assemblages sans désafleurs.
Hélas, un cuisiniste, agenceur poseur, ainsi qu'un collègue très très bon bricoleur, m'ont confirmé que j'allais me planter et que je ne ferai rien de propre avec ce "bricolage". La seule technique permettant d'avoir un rendu parfait sans désafleurs étant l'utilisation des clés d'assemblage couplées aux lamellos, même si dans ce cas des tourrillons peuvent faire l'affaire et encore.
N'ayant ni défonceuse, ni lamelleuse, ça va être compliqué.
Je sais que je peux utiliser une fraise de 38mm sur une perceuse et faire les encoches à la scie à main pour les réservations des ferrures, mais quid de l'alignement
J'ai économisé environ 250€/300€ en achetant des plans à la découpe plutôt que sur mesure, mais j'ai l'impression qu'au final ça va me coûter plus cher
Auriez vous des astuces pour faire ces assemblages proprement sans outillages spécifiques ?
Et bien sur je ne veux pas utiliser ces joints aluminium que je trouve très moches.
Je prendrai bien contact avec un menuisier, mais je ne suis même pas sûr qu'il se déplace et à quel tarif ?!
Cdlt